Hôtel : Au coeur de Barcelona Universal

Bienvenue à l’Hôtel Universal Barcelona, au centre de la belle Barcelone. Au pied de la station de métro « Paral-lel », cet hôtel est on ne peut mieux situé, à quelques pas de Las Ramblas et du Mont Juïc.

Laissez-vous guider à l’intérieur fascinant de l’Hôtel Universal Barcelona

Le Lobby

A commencer par le hall de la réception, avec d’un côté son espace lounge très moderne pour prendre un café, lire le journal ou encore profiter de la bibliothèque, et de l’autre, son espace de travail laissant accès à des ordinateurs Mac en libre-service. Ils nous ont été utiles pour travailler et consulter les horaires de notre trajet aéroport au retour.

La Chambre « Jacuzzi Suite Skyline »

Nous avons eu la chance de côtoyer cette suite de rêve de 75m2 aux commodités exclusives qui s’étend sur 3 espaces. On rentre par la salle de séjour indépendante permettant d’accueillir de la visite que ce soit pour prendre un verre ou pour un brainstorming de réunion, avec sa petite salle de toilette de courtoisie et son coin canapé-télévision pour la détente. On pénètre ensuite dans la chambre, débutant par son coin dressing, on contourne le mur et on arrive au lit face à une autre TV LCD, un téléphone (aussi présent dans la salle de bains), un bureau incluant une bouilloire pour le thé, une machine à café Nespresso, un mini-frigo/bar et un contrôle de climatiseur individuel. Elle devient alors vraiment au top dans tous les sens du terme puisque pour qu’elle est située au 9ème étage et offre une vue panoramique sur la ville depuis la terrasse privée de 34m2 ! Elle fait tout le long de l’habitation et est donc accessible du salon comme de la chambre. Sympa le lever de rideaux au réveil! En tant qu’adepte de rooftops, je ne pouvais pas être plus ravie sur le choix de la chambre et sa vue que vous avez pu observer en long, en large et en travers dans mes Stories Instagram. Si vous vous rappelez bien, j’y ai même fait un joli lever de soleil rosé. Alors maintenant qu’on a prouvé que la « skyline » est bien réelle, on passe à un autre point qui la rend exceptionnelle, sa grande salle de bain de 15m2 en marbre abritant le suprême du suprême, le jacuzzi (yeux écarquillés). L’option pétales de rose disséminés doit bien exister pour votre séjour romantique ou lune de miel ici ! Il y a aussi une large douche à l’italienne que je ne me suis pas privée d’utiliser tant c’est ce que je préfère.

Le Restaurant « The Wolf Tavern »

Le restaurant tient son nom d’un personnage Thomas Wolf connu pour s’être introduit incognito sur un navire faisant la liaison Marseille-Barcelone. Il vous accueille aussi bien pour des Tea Time que pour des Beer Tasting, cocktails & tapas que pour l’excellent petit-déjeuner quotidien. On retient la décoration très soignée, le buffet très complet, très varié et réparti entre plusieurs zones. On y trouve de la charcuterie locale, des plats chauds, des fruits, des pâtisseries (même des amours de donuts!), des céréales, des churros con chocolate a la tasa, des jus de fruits frais…bref un festin de roi tout en couleurs et qui cale pour la journée !

 

Le rooftop

Rendez-vous au 10ème étage pour découvrir mon pêché mignon dans cet hôtel ? Le rooftop ! Certes, nous avons le même un étage en dessous dans notre chambre mais celui-ci à quelque chose en plus. Une piscine cernée par une vue à deux côtés sur entre autres les hauteurs du Mont-Juïc, le port, l’avenue Paral-lel, la Place Espanya, la Tour Agbar, la Sagrada Familia, la Place Catalunya…Elle est uniquement ouverte en période estivale tout comme la Terrasse Lounge TUniversal où l’on aurait pu chiller entre quelques cocktails et tapas. A défaut d’avoir pu prendre un bain dans cette rooftop pool ou un bain de soleil au solarium un peu plus haut, j’ai assisté au plus beau des couchers de soleil sur la skyline barcelonaise. Il y a également une salle de fitness à cet étage.

Cet hôtel possède de nombreux atouts qui marqueront un temps fort dans votre séjour à Barcelone ! Hasta luego amigos !

Hôtel Universal Barcelona Av. del Paraŀlel, 76-78, 08001 Barcelona, Espagne

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :