Travel : Une journée à Pise

Dans un article précédent, je vous ai raconté nos palpitantes aventures à Rome. C’est durant ce voyage que nous avons décidé de passer une journée en Toscane. Depuis la Gare Termini, nous avons pris un TGV de 2h21 direct pour Pise et pour le retour un train régional de 4h. Nous en avons eu en tout pour 55€ avec le site GoEuro.

Je vous laisse le choix de lire et/ou regarder la vidéo récapitulative de cette unique journée.:)

 

Notre arrivée en Toscane s’est faite sous le soleil à 8h30 du matin. Au sortir de la gare, depuis la Piazza della Stazione, nous enclenchons notre découverte de Pise sans perdre un instant. Nous empruntons la première rue qui s’offre à nous et qui nous mène à la Piazza Vittorio Emanuele II. La ville s’éveille, les marchés de Noël s’installent. La rue principale commerçante de Corso Italia est encore déserte et les rayons du soleil viennent titiller les décorations ainsi que les façades des immeubles.

 

 

 

 

 

Nous flânons dans les rues jusqu’à arriver au premier pont. Là, le reflet des maisons est impeccable dans le fleuve de l’Arno.

Nous nous réjouissons de voir bientôt surgir celle que nous sommes venus voir, la Tour de Pise ! Ce ne fût pas long !

 

 

 

 

 

 

Depuis la Via Cardinale Pietro Maffi, nous apercevons maintenant de loin la Tour et nous approchons de la Piazza dei Miracoli qui l’entoure.

Après quelques photos comme de traditionnels touristes, nous achetons les tickets et montons au sommet de la Tour, un moment fun où nous ressentons vraiment l’aspect penché. Nous restons deux bonnes heures pour faire le tour et s’asseoir un long moment sur les marches clocher pour observer la vue et se réchauffer avec le soleil.

Visite de la Cathédrale puis nous reprenons ensuite les rues adjacentes à la place pour chercher un restaurant qui sera finalement le Al Signor Mimmo.

Nous faisons le tour de la ville, visitons quelques petites églises, passons par la Piazza Dei Cavalieri, repassons une dernière fois vers la Tour de Pise et nous revenons progressivement au Tibre avec un sunset des plus rouge vif.

Notre visite s’achève par l’Eglise Santa Maria Della Spina au bord du fleuve, puis un passage par la Via Riccardo Zandonai pour admirer l’œuvre Tuttomondo de Keith Haring.

La nuit est maintenant bien noire, retour sur la Piazza Vittorio Emanuele II où l’animation est maintenant bien présente avec le carrousel, les stands de Noël et la patinoire qui fait le bonheur de tous. Nous faisons un tour dans les magasins du Corso Italia et découvrons un H&M des plus originaux. Une pizza puis hop nous sautons dans notre train de 19h45 pour un retour à 23h48 à Rome.

  • Tip Ticket Tour de Pise: 18€/personne avec obligation de mettre ses affaires dans un casier + entrée dans la Cathédrale gratuite.
  • Adresse restaurant : Al Signor Mimmo, Via Domenico Cavalca, 44/48, 56126 Pisa PI, Italie

Et on se quitte sur ce beau sunset ! Ciao !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :