Hôtel : Sea Side Resort & Spa

Kalimera la Crète ! Pour la 6ème fois que je viens en Grèce, c’est la 3ème fois que je me rends sur cette île ! Plus précisément dans le calme Golf de Mononaftis où est situé le Sea Side Resort & Spa. Ce beau complexe 5 étoiles est situé dans la région d’Aghia Pelagia, à flanc de colline, ce qui lui vaut d’être un véritable havre de paix pour les vacanciers en recherche d’apaisement ou les businessmen en transit.

Une Localisation Privilégiée

L’hôtel est situé à 22km à l’Ouest de l’aéroport d’Héraklion, 18km de la ville d’Héraklion et à 80m de la crique de Mononaftis. Il faut compter à peu près 40€ de taxi pour le trajet aéroport-hôtel et cela représente 25 minutes de trajet (ou 45 minutes en navette qui s’arrête à plusieurs autres hôtels).

Le talon d’Achille

Ce sera mon seul bémol dans cet article, l’hôtel étant situé sur une extrémité, il n’est pas facilement accessible. Seulement en taxi. Ou en bus spécial qui fait l’arrêt dans tous les hôtels de cette partie de l’île, il passe vers 8h et revient à 14h, après il n’y en a plus donc vous devez trouver un autre moyen pour revenir d’une sortie. Et il n’y a que le taxi. Les bus locaux qui sont très très très en retard d’ailleurs, vous déposent en plein milieu d’une grande route en mode Pékin Express. Après soit vous marchez plus de 2h pour rejoindre l’hôtel que vous apercevez de très loin soit vous prenez un taxi (ou faites du stop comme nous!) qui descendra la route sinueuse qui mène à l’hôtel, en seulement 15 minutes.

Les points forts

Ce que l’hôtel a à offrir ? Une localisation unique, une vraie hospitalité, des aménagements luxueux, diverses expériences dînatoires, de quoi faire passer un excellent séjour.

Pour commencer, l’hôtel est construit sur plusieurs niveaux, en hauteur sur une colline, ce qui lui confère à chacun de ses « plateaux » des vues à couper le souffle sur la Mer Egée. L’intérieur lui aussi se veut très moderne, avec un design et un confort exceptionnel propice à l’oubli de tout, sans parler de son architecture très avenante. Les piscines sont quant à elles très nombreuses, deux accessibles à tous les clients, et d’autres privées dans les chambres. Le complexe dispose également d’un grand parking, d’un centre de Spa et du WIFI gratuit. C’est clairement la base idéale pour explorer l’île.

Le complexe comprend 248 chambres (Doubles, Supérieures Doubles, Junior Suites, familiales) réparties sur tous les niveaux, certaines ont vue sur les montagnes et alentours, d’autres sur la mer, d’autres disposent en plus d’une piscine partagée ou privée.

Chacune des chambres est équipée d’un mini-bar rempli chaque jour avec de l’eau et des sodas, d’une télévision avec des chaînes internationales, la climatisation à contrôle individuel, des DVD/CD sur demande, un coffre-fort gratuit, le téléphone direct, sèche-cheveux, bouilloire, machine à thé/café, balcon ou terrasse.

La Chambre

Notre chambre était une superbe Junior Suite (Sea & Land view) de 30 m2 qui peut accueillir jusqu’à 3 personnes. Nous avions donc un double lit, un espace avec sofa, un balcon avec une table et des chaises et vue sur la mer et les habitations en face, une douche à l’italienne, des serviettes, la climatisation, mini bar, tv, téléphone, coffre fort, sèche-cheveux, bouilloire, machine café-thé.

Activités et Services

Entre tennis,  streching, fitness, water polo, volleyball, basketball, spectacles le soir, billard, cabaret, soirée Folklorique grecque traditionnelle, karaoké, danse, jacuzzi en plein air, sport de mer, plongée, canoë, pédalo, golf, ce ne sont pas les activités qui manquent au sein ou autour du complexe.

Sans compter l’espace de bien-être qui propose des massages, un sauna, un hammam, traitements du visage, manucure, pédicure et une piscine intérieure chauffée. Avec à l’accueil, la très sympathique et chaleureuse Teta. Ouverture de la saison dès le 15 Mai jusqu’au 15 Octobre.

C’est aussi un espace de conférence et meetings.

Réception

Le Hamac vue mer au milieu des fontaines te met directement dans le bain, c’est la première chose à couper de souffle que tu vois quand tu entres dans l’hôtel. La réception a toujours été aux petits soins à chacun de nos passages pour demander les horaires de bus, commander un taxi ou recevoir des informations à propos des distances, trajets et activités à faire sur l’île. A côté il y a un service de location de voitures en extra charge et le bureau pour réserver les restaurants à la carte. J’y viens justement.

Restauration

Il en faut pour tous les goûts n’est ce pas ? Cela tombe bien, une multitude de cuisines est proposée au Sea Side Resort. Vous avez le choix entre le Restaurant Principal où tous les plats sont préparés directement en cuisine par les chefs ou bien les 3 Restaurants à la Carte (sur réservation).

  • Le Restaurant Principal « Veranda » propose une délicieuse cuisine méditerranéenne et dispose d’un large patio avec une vue dominante sur la mer, durant le petit-déjeuner et le dîner. Toutes les boissons (vin, bière, eau et sodas) sont directement servis à table.

Différents types de petit-déjeuner sont proposés du Continental très tôt de 5h à 7h30 puis l’Américain de 8h à 10h jusqu’au Lève-Tard à 11h du côté du Pelagos Snack Bar. Possible aussi de réserver un petit-déjeuner Crétois entre 8h et 10h (ce n’est pas celui que j’ai préféré mais c’est à tenter, n’oubliez pas de goûter le Greek Coffee).

 

 

 

Le midi, on déjeune un peu plus léger au Pelagos Self-Service entre 12h et 14h30. Poisson grillée, viande, légumes, spaghetti, pizzas, gyros grecs, potatoes, salade, sandwiches/toasts et desserts face à la piscine.

 

 

 

 

Pour le petit encas de l’après-midi, le Thalassa Pool Bar à la Piscine Relaxante vous tentera fortement avec ces snacks et glaces.

Impossible donc de vous déshydrater ni en journée où vous trouverez des bars à chaque piscine ni le soir où le Panorama Bar prend le relai pour la soirée avant d’aller dîner dans l’un de ces restaurants à la carte :

  • Le Restaurant Gastronomique « Kullinarium Gourmet Restaurant », pour un gourmet dîner aux chandelles romantique dans un cadre pitturesque face à la mer.

 

  • Le Restaurant Crétois « Minoan Greek Taverna », pour découvrir et tester les spécialités traditionnelles de l’île, très attachée au local.

 

  • Le Restaurant Chinois « Jasmine Chinese Restaurant », une délicieuse cuisine exotique et cuisine authentique chinoise à savourer avec vue sur la mer.

Je tiens encore une fois à remercier l’hospitalité, la grande aimabilité et serviabilité de toute la belle équipe du Sea Side Resort & Spa. Nous avons vraiment été chouchoutés et nous avons toujours pu compter sur leur réactivité à la moindre (petite) demande. Et un grand merci à Nikos Ntourountakis-Makris, Manager des restaurants pour son professionnalisme et sa sympathie qui nous a fait sourire tout le séjour. Egalement un grand merci au Directeur Mr Chnaris pour avoir permis cet excellent séjour qui me fait encore plus aimer la Grèce.

On ne peut qu’être comblé dans ce lieu paradisiaque avec tous les services offerts par l’hôtel. Je recommande fortement cet hôtel en formule tout-inclus pour les vacanciers en recherche de farniente et de calme. Note : 11/10 !! <3

Sea Side Resort & Spa / Aghia Pelagia, Heraklion, Crete, Greece, 71 500

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :