Hôtel : Escapade Basque au Grand Luz Hôtel

Allons faire un tour dans l’une des plus belles régions de France, j’ai nommé le Pays Basque ! Proche de tout ce qu’on vient y chercher, le Luz Grand Hôtel Thalasso & Spa fait un tête-à-tête parfait avec l’océan sur la baie de St-Jean-de-Luz.

La localisation : l’accord parfait avec l’océan

L’hôtel bénéficie d’un cadre exceptionnel sur la mer que l’on l’aperçoit quasiment de chaque fenêtre. Le centre-ville n’est qu’à quelques minutes et la plage, les pieds dans l’eau. Il représente le parfait compromis d’un séjour en amoureux ou familial.

Les restaurants et bars

 

 

 

Nous avons eu un bel accueil avec un cocktail maison face à la mer au bar de la plage, en attendant la chambre. Le bar Le Clipper propose des créations gourmandes aussi classiques qu’originales notamment avec l’ingrédient basque par excellence, le piment d’Espelette. Le temps aussi d’observer la décoration de l’hôtel au design chaleureux où les tons violacés envahissent le salon voisin du restaurant l’Océan. Le raffinement et l’élégance sont au rendez-vous. On se laisse facilement imprégner de cette magnifique vue mer qui domine les salles. Un cadre unique et apaisant face au panorama du Pays Basque pour déguster une cuisine gastronomique aux traditions de la région ou bien plus détox, saine et diet au Bistrot Badia.

 

Bar Le Clipper
Restaurant l’Océan

 

 

 

La Chambre

Dans un accueil très soigné et raffiné, notre « Junior Suite » nous attendait avec une belle vue sur la baie de St-Jean. Lorsqu’on rentre dans la chambre, il faut emprunter un escalier qui arrive devant un grand et long placard dressing. A sa gauche, la pièce principale avec le double lit, en face d’un socle et sa télévision à double sens pour que de l’autre côté salon, on puisse aussi la voir depuis le sofa. Juste avant la belle salle de bains se trouve un coin machine à café Nespresso et le minibar. Des chaussons et un peignoir sont également mis à disposition.

 

 

La salle de bains dans des tons noirs et blancs invite au luxe. Des produits Bulgari attendent sur le meuble d’être utilisés dans la baignoire jaccuzzi. On peut fermer les lumières et également changer la couleur de celle du bain afin d’apprécier un moment détente un peu plus intimiste.

Pause bien-être au Loreamar Thalasso & Spa

 

 

 

La Thalasso vient rejoindre tous les services de qualité de ce grand hôtel de luxe. J’ai eu l’occasion de tester deux soins dans cet institut : un bain hydromassant de 20 min et un massage bien-être de 25 min. Une relaxation totale face à la plage, presque l’impression d’être dessus, juste séparée par la vitre. Ce Spa propose de bonnes cures et soins esthétiques, déstressants.

L’espace est immense et se trouve sous d’anciennes caves voûtées. Son calme et sa lumière tamisée colorée invitent largement à décompresser.

 

Le petit-déjeuner face à la mer

Rien de mieux qu’un tel cadre pour déjeuner avec de la couleur dans les assiettes et dans la vue ! Un large choix de produits locaux et frais est proposé dans le buffet intérieur du restaurant.

Fruits frais, crêpes, viennoiseries, confitures du pays, yaourts basques…

 

 

 

Un magnifique hôtel à Saint-Jean de Luz que je recommande complètement pour une expérience de bien-être maximale. Une cure de détente à l’intérieur et une cure de soleil, mer et plage à l’extérieur. Beaucoup de points forts au niveau des chambres élégantes avec vue, la thalasso qui donne sur la plage ou encore le petit-déjeuner copieux et varié ! Un must !

Luz Grand Hôtel Thalasso & Spa, 43 Boulevard Thiers, 64500 Saint-Jean-de-Luz

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :