Hôtel : L’art Viennois à Altstadt Vienna

Le trio gagnant

Le rendez-vous de l’art, de l’architecture et du design en un seul hôtel.

Cette ancienne maison aristocrate se situe dans le romantique quartier Spittelberg. Proche du Quartier des Musées (MuseumsQuartier), c’est une ambiance viennoise animée qui règne autour avec ses restaurants, cafés, bars, des maisons de style Biedermeier et d’agréables jardins-terrasses nichés dans des cours.

L’hôtel Altstadt Vienna se compose de 45 chambres et suites, toutes de styles différents. Designées par des architectes de renom comme Matteo Thun et Lena Hoschek, chacune d’entre elles est unique et aucune ne se ressemble.

De la chambre lumineuse à la chambre colorée, en passant par la chambre au décor de cinéma, toutes sauront inspirer et réjouir leurs hôtes. Des designs épurés, des décorations aussi simples qu’artistiques, des tableaux, des univers spéciaux, chaque chambre offre une ambiance particulière.

 

La particularité de cet hôtel réside aussi dans son impressionnante collection d’œuvres d’art contemporaines, prêtées par des musées. On y retrouve notamment des oeuvres de Otto E. Wiesenthal, Warhol, Niki de Saint Phalle, Prachensky ou encore Leibowitz.

Café viennois

 

 

 

Le petit-déjeuner proposant une variété de mets viennois, a lieu dans le grand et majestueux salon de l’hôtel.  Vous pouvez voir ici comment sont les lieux et ce qu’il y est proposé.

 

 

 

 

 

 

 

 

Découvrir Vienne depuis l’hôtel Altstadt

Château de Schönbrunn

 

Hundertwasserhaus                                                             Karlskirsche, Église Saint-Charles-Borromée

Palais du Belvédère

Le Parc d’attractions du Prater

Finalement, tel un musée, cet hôtel se visite autant à l’intérieur que l’on est là pour visiter l’extérieur. Ce beau boutique hôtel est très agréable pour séjourner à Vienne. Le meilleur reste à découvrir…!

Hôtel Altstadt Vienna, Kirchengasse 41, 1070 Wien, Autriche

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :