Hôtel : Une nuit au Hoxton Paris

Vous avez peut-être déjà entendu parler d’un Hoxton Hotel à Amsterdam, Holborn ou encore Scoreditch ? Si oui, super, si non parfait je vous fais découvrir aujourd’hui celui de Paris ! Cet établissement est très spécial, par ici la visite…

Le Hoxton Hotel Paris, c’est un élégant hôtel situé dans le 2ème arrondissement de Paris où l’animation des Grands Boulevards bat son plein. L’entrée de cet hôtel a quelque chose de magique, à peine franchie que l’on est basculé dans une autre dimension de la vie parisienne. Loin de la rue bruyante, le calme absolu règne sous cette verrière impressionnante. L’allure pavée confère au lieu un côté authentique pour rappeler que oui, nous sommes bien dans la plus belle ville du monde. Dans le lobby, la couleur vient redonner un peu de chaleur et d’éclat à cet endroit. L’escalier que l’on voit ne sert qu’à sortir de l’hôtel, pas d’y rentrer, et sa vue domine le hall ainsi que la jolie cour intérieure de cet ancien « hôtel particulier » du 18ème siècle.

Le Lobby

La Chambre

Il faut dire qu’il comporte 172 chambres, chacune donnant sur chaque recoin du bâtiment. Avec 4 tailles différentes pour celles-ci (vous avez le choix entre une petite Shoebox, une standard Cosy, une vaste Roomy ou la plus large Biggy) impossible donc, d’en rater une partie.  Le chemin pour se rendre à sa chambre est organisé comme pour vous faire faire un tour de l’hôtel, je l’ai appelé le labyrinthe, c’est ce qui fait aussi son originalité. On tombe vite sous le charme de ses chambres au style rétro vintage très spécial : une radio et un téléphone sorti de l’ancien temps, le semblant de cuir par lequel le haut du lit est pendu au mur, sur un parquet en chevron digne d’un appartement parisien, un lit moelleux au couvre-lit à carreaux qui donne envie de se jeter dessus, des lumières tamisées, un coin bibliothèque et la salle de douche presque transparente pour donner l’impression que le tout ne fait qu’une pièce. L’espace est bien optimisé pour ne justement pas en perdre un recoin, ainsi le sofa couvre tout le long du mur et permet de profiter de la vue sur cette chambre atypique ou sur la cour. Avec un café ou un thé réalisé grâce à la machine présente et ce bon espace chill, on se sentirait presque comme à la maison ! Celle que je vous montre ici est la Double Standard Cosy Room, nous avons eu la même en Twin avec vue sur la rue.

PS :  Pour les lève-tard qui ont besoin d’un encas, un sac de petit-déjeuner est mis à disposition sur demande !

La Salle de bains

Carrelée et design, nous avons là une salle de bains très moderne. Comme je vous le disais plus haut, la vitre de la douche est légèrement transparente et toute la lumière concentrée dans la pièce laisse place à un jeu d’ombres de la personne qui se douche. Elle laisse parfaitement entrevoir la silhouette à celui qui se trouve de l’autre côté, ce qui la rend intimiste. Ces chambres semblent davantage s’adresser à un couple d’amoureux qu’à des amis venus passer un séjour ensemble.

Le Petit-Déjeuner au Restaurant Rivié

Bel espace bar et brasserie, le restaurant Rivié concocte de la bonne cuisine française avec des ingrédients locaux. Au petit-déjeuner c’est tout aussi savoureux, nous avons pris la tartine d’avocat avec ses oeufs pochés, toast oeufs brouillés/saumon (pas pour moi haha), fruits de saison, croissants, tartines beurre/confiture et des cappuccinos, chocolats chauds, jus de fruits.

La carte du breakfast :

Plats et pâtisseries 

Eggs any way on toast ……………………………………………………………………………………8
Smoked salmon & scrambled eggs on toast …………………………………………..15
Avo and eggs chili oil, coriander ………………………………………………………………………12
Eggs benny hollandaise, ham ……………………………………………………………………………12
Coconut chia seed pot goji & mixed berries …………………………………………………..9
Homemade nut granola yoghurt, honey ………………………………………………………10
Mushroom tartine poached egg, tarragon ……………………………………………………….13
Pancakes hazelnut caramel sauce ………………13

Tartine butter & jams ……………….6
Croissant au beurre ………..3
Pain au chocolat…………….4
Pain aux raisins ……………….4

Boissons 

Cold press juices all at 6

Amour (cucumber, apple, spinach, kale, parsley, aloe vera)
Harmonie (pear, cucumber, fennel, beetroot, orange, lime)
Joie (carrot, pineapple, apple, orange, ginger)
Energie (almond milk, banana, spinach, dates)

Coffees (espresso 3, americano 3, noisette 3.5, cappucino 5, flat white 5, latte 5, filter coffee 4, hot chocolate 5, supplement : almond, soy, oat milk +0.5)

Teas all at 4 (english breakfast, earl grey, darjeeling, lapsang souchang, sencha lemon, jasmin, verveine,
peach rooibos, chai latte 5)

Fresh juices all at 6 (orange, grapefruit, apple, pineapple)

Iced coffees (latte 6, americano 4)

Le bar du restaurant Rivié

L’Escalier

Dans la pièce voisine de la réception, se cache un incroyable escalier et son coin bibliothèque. Pour tout vous avouer, il est tellement instagrammable que c’est justement grâce à ce réseau social que j’ai découvert l’Hôtel Hoxton Paris. Dans ces couleurs et décorations lumineuses et les objets de voyages, je me suis sentie tout de suite à ma place ! 🙂

Les voûtes

On n’a pas fini d’être étonné ici ! Le sous-sol de l’hôtel abrite les salles de meetings, conférences et de brainstorming pour le staff ainsi qu’une cuisine, plus communément appelées « les voûtes ».

Vous l’aurez donc vu, cet hôtel regorge de belles surprises en plus de sa localisation idéale pour déambuler au milieu des locaux parisiens et participer à l’ambiance vibrante des bars et cafés voisins.

En somme, un hôtel de caractère que je recommande très vivement ! Si je dois lui mettre une note, c’est un excellent 9/10. Gros coup de coeur !

Hoxton Hotel Paris, 30-32 Rue du Sentier, 75002 Paris

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :