Pourquoi je suis tombée amoureuse du Paraguay

L’histoire de ma venue au Paraguay, est basée sur une promesse faite à un ami 2 ans auparavant, de venir le voir quand je passerai en Amérique du Sud.

 

Pour moi, la star de l’Amérique du Sud, c’est sans conteste lui ! Non pas que je ne sois pas forcément objective car mon coeur en est tombé éperdument sous le charme mais il en vaut la visite, sincèrement. Je l’aimais avant d’y aller puisque des amis paraguayens à qui je tiens énormément, m’en parlaient, (aussi parce que j’ai toujours été une éternelle curieuse des cultures latines) et me donnaient envie d’aller le découvrir. Ça n’a pas l’air comme ça mais le Paraguay est un joyau d’Amérique du Sud. Quand la discussion en vient à évoquer le pays, on entend souvent ‘mais c’est où ça le Paraguay? » ou alors on le confond avec un autre pays à la note finale similaire (qu’on a déjà entendu lors de la Coupe du Monde de Football) l’Uruguay.

Alors, faisons une petite fiche de présentation du PY (diminutif officiel de Paraguay!), ce pays avec 7 millions d’habitants répartis sur une surface de 400,000 km2. Pour vous situer un peu, le Paraguay, c’est le pays central du continent, le seul qui n’a pas de lien direct avec la mer, sauf avec des lacs comme le Rio Paraguay ou le lac Ypacaraí. Il entretient des frontières avec le Brésil, la Bolivie et l’Argentine mais il peut être aussi considéré comme une troisième frontière concernant la visite des chutes d’Iguazú à partir de Ciudad Del Este. Les deux langages qui y sont pratiqués sont l’Espagnol et le Guarani (qui est aussi la devise locale). La culture de ce pays est incroyablement diversifiée, artisanat local, folklore, faune et flore en quantité, régions marécageuses et étendues sauvages, savane, brousse ambiance safari, cuisine diversifiée (pas que des gros mangeurs de viande, les végétariens peuvent survivre!!) et j’en passe. En termes de températures, son climat sub-tropical fait qu’il y fait chaud pratiquement toute l’année surtout dans la région du Chaco (alors imaginez l’été le pire avec ses 40 degrés à l’ombre rien qu’à Asunción !) Situé à 12h de vol de la France, avec une escale obligatoire à Madrid ou à São Paulo, une fois qu’on y est allé, on n’a plus très envie de faire le retour. Alors pourquoi aller au Paraguay ? Que voir au Paraguay ? Que signifient Terere, Ñandutí ou encore Rohahyu, vous trouverez toutes ces réponses juste en dessous !

Suite à ma première expérience là-bas, retrouvez ici mes différents articles sur le sujet.

Blog posts : 

7 raisons d’aimer le Paraguay 

Mes premiers pas au Paraguay 

5 choses à vérifier avant de partir en Amérique du Sud

Cette rubrique risque d’être alimentée d’autres fois quand j’y retournerai. Il y a tant à voir et à vivre là-bas !

Suivre:
Caro Travel

Hello, moi c’est Caro Travel, une infinie passionnée de voyage, sur Instagram depuis 5 ans et blogueuse depuis 1 an. Je prends plaisir à écrire pour vous, sur ce qui pour moi, est clairement notre mission sur Terre, permettant de s’ouvrir l’esprit et de devenir toujours quelqu’un de meilleur ! Et quand on est dans une mauvaise passe aussi, il est la meilleure thérapie. De nature spontanée, vous le verrez, je parle toujours avec le coeur, ainsi vous accédez aux informations les plus transparentes possibles sur chaque destination. J’espère vous partager cet amour de la découverte de nos autres cultures soeurs avec qui on cohabite ! Bonne lecture les amigos :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :