6 raisons de séjourner à l’hôtel Downtown Camper à Stockholm

Lors de ma tournée des capitales nordiques, j’ai élu domicile à l’hôtel Downtown Camper pour explorer Stockholm. Ouvert en 2017, il connaît déjà un franc succès en seulement 2 ans d’existence. Cet hôtel signature du groupe Scandic Hotels a sa cible bien définie. Dans le centre de la capitale suédoise qui bat son plein, le Camper est effectivement un camp de base idéal aussi bien pour les locaux que pour les voyageurs en recherche d’urbain. Très proche de tout, on peut délaisser les transports et utiliser le mode écolo de la marche à pied pour atteindre le centre historique, les restaurants, les artères principales de shopping, les parcs, les musées ou encore la gare centrale. Dans cet hôtel « vert » qui facilite le contact entre suédois et étrangers grâce à une batterie d’activités proposées, créer l’affinité et l’harmonie semble donc être au coeur des priorités. Client ou non, on vient volontiers dans cet endroit dynamique, à l’univers déco lifestyle bien à lui, pour prendre un verre dans l’un des deux bars, dîner au restaurant gastronomique, se relaxer au spa sur le rooftop, ou bien travailler dans l’une des nombreuses salles mises à disposition et c’est finalement inspiré qu’on en ressort. Cet établissement pour le moins original, regorge de surprises, vous n’allez pas être déçus, je vous invite donc à me suivre dans cette découverte au travers de 6 raisons de le choisir pour votre futur séjour suédois.

#1 Une situation géographique centrale

Je ne pouvais rêver mieux que cet hôtel à la position centrale pour utiliser efficacement mes 4 jours dans la ville. Proche de la station de gare centrale T-Centralen, des artères commerciales, du centre historique Gamla Stan, du Palais Royal, de l’Opéra, de l’hôtel de ville et du port, gérer l’itinéraire était un jeu d’enfant, il a totalement contribué à faire de ce séjour une réussite.

#2 Un hôtel qui pousse les invités à se rencontrer

Si la première mission d’un hôtel est d’être proche de ses clients, la deuxième ici est définitivement de les rapprocher entre eux. Tout est fait pour créer du lien et des affinités. L’hôtel cherche à connecter les locaux suédois avec les visiteurs étrangers en partageant des activités et en passant du temps ensemble. Ainsi, il propose des meet-up pour visiter la ville en groupe, des soirées cinéma, des séances de yoga et de relaxation dans les différents espaces de détente, des espaces lounges de co-working pour se rassembler en équipe de travail, des locations de vélos, kayaks, skateboards, des brunchs avec une proximité des tables voulue pour échanger plus facilement avec ses voisins…Ce ne sont vraiment pas les idées qui manquent !

#3 Une piscine à débordement sur Stockholm

L’atout coup de coeur de l’hôtel se situe au 9ème étage. Rendez-vous avec la relaxation à l’espace The Nest Wellness. Entre la salle de gym et le sky bar, l’entrée du spa, avec sa boutique, attend ses invités pour un moment de détente ultime.

Pour accéder à cet espace, il faut payer un droit d’entrée à la journée, même si vous êtes client de l’hôtel.

Après avoir passé les vestiaires, on accède à la salle principale qui abrite le sauna, longé par des transats où se poser après s’être servi aux comptoirs à thé, un joli étalage de lavabos, des douches à l’italienne et un large espace relaxation tout le long de la fenêtre où lire ou juste observer la vue.

On accède ensuite à la piscine extérieure avec sa vue panoramique sur tout Stockholm. Un espace rooftop bien utilisé qui produit immédiatement un effet coup de coeur renforcé pour l’hôtel 🙂

Si on a un petit coup de froid ou qu’on a simplement envie de se détendre à l’intérieur, on peut aller juste à côté dans la salle de repos qui dispose également d’un beau panorama offert sur les toits de la ville.

#4  Un labyrinthe d’espaces et un style déco unique

Dans un design scandinave bien marqué, notre nouvelle maison pour quelques jours ne manque pas d’espace pour accueillir ses invités. Un grand restaurant, 2 bars, la vaste réception, plusieurs salons lounges, de gigantesques salles de conférence, un cinéma, des tables de ping-pong à chaque étage, un Spa au dernier étage avec sauna et piscine, et une salle de gym. Voyons les différentes pièces et leur capacité d’accueil.

En termes de salles, on se sentirait pour peu dans l’office de Google (il manque juste le baby-foot!) dans des environnements propices à la créativité qui permettent à des nouvelles idées émerger. Il n’y a pas moins de 8 salles de meetings accessibles pour travailler en équipe, brainstormer, faire des ateliers d’entreprise, servir de salles de conférence qui changent un peu du traditionnel. Chacune a son atmosphère et même son coin cuisine avec buffet de boissons et petits encas. Je vous l’ai dit, cet hôtel est une vraie maison avec des pièces partout dans les moindres recoins. Ici, en visitant l’hôtel, on ouvre une porte, on découvre une nouvelle grande salle les yeux ébahis.

A l’entrée de l’hôtel, en face du grand logo en herbes bien grasses, le comptoir du Concierge Lifestyle est prêt à nous recevoir pour aider à planifier la journée, des activités, et donner les meilleurs conseils en tant que local sur les expériences à vivre ici. L’établissement a également son magasin pop-up à la réception, une boutique au Spa The Nest Wellness, l’espace bien-être avec vue sur les toits de Stockholm, et aussi une boutique en ligne pour shopper les produits de la salle de bains de la chambre ! Ils ont vraiment pensé à tout que je ne vois même pas ce qu’il pourrait manquer !

Sur la première image, la salle Cocoon, qui dans ses 35 m2 peut recevoir 10 personnes et dispose d’une très belle luminosité.

Tel un club fermé de vacances, ici l’ennui n’existe pas, tous les jours des activités sont proposées afin de divertir et occuper le temps des invités. Des tableaux avec des fiches trombonnées (comme des petits pense-bêtes) et un calendrier d’événements et activités quotidiennes comme du yoga, les films projetés dans la salle de cinéma, expériences de son, relaxation, lectures inspirationnelles, ateliers, balades…)

Sur ces autres images, la salle de Jeux (Game Room) de 127m2 pour 40 personnes ainsi que le Salon Camper (Camper Lounge) de 94m2 pour 20 personnes.

Pour se rendre compte des dimensions que l’hôtel offre, il suffit de les regrouper, par exemple à elles deux, la Game Room et la Board Room (de 65m2 pour 16 personnes) on totalise 192m2.

La salle de cinéma Nightwood, d’une capacité de 25 personnes, fait 60m2 et peut accueillir des projections de films ainsi que servir des présentations professionnelles avec déroulement de slides etc.

Avant de partir, j’apercevais de grands travaux au rez-de-chaussée de l’hôtel côté rue. La raison est tout simplement que l’hôtel ouvrira le 1er Septembre, une nouvelle gigantesque salle dédiée à l’événementiel pour 650 personnes.

Au rez-de-chaussée, à côté de la partie du restaurant qui accueille le petit-déjeuner, se trouve le Campfire Grill & Bar. Il propose de la cuisine du monde entier et de bons cocktails signature. Le deuxième restaurant (plutôt snacks) & bar rooftop se trouve au 9ème étage, dans l’espace lounge The Nest qui est ouvert à la privatisation pour des fêtes, des événements, des soirées d’after work etc

Le Bar lounge du Nest, évoqué juste au-dessus, dans son atmosphère chaleureuse au cadre idyllique.

#5 Un petit-déjeuner sain et équilibré

De nombreux étalages à disposition pour un breakfast plein de vitamines et de produits healthy. Muffins, crêpes, gaufres, miel, confiture, pâte à tartiner, sirop d’érable, oeufs brouillés, crudités fraîches, différents laits, divers jus de fruits frais, céréales organiques, fromages…

#6 Un hôtel écologique et accessible à tous

Le Downtown Camper, c’est 11 étages et 494 chambres de la plus petite, conçue pour les voyageurs en solo, à la vaste suite pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes. 4 peuvent recevoir des animaux, 49 sont accessibles pour handicapés et le must de cet hôtel c’est aussi cette possibilité de faire le check-out en ligne.

Les chambres commencent à 11-13m2 pour une Cozy Single, 16m2 pour une Cozy Double, 18-24m2 pour une Double Classique, après il y a les intermédiaires avec la Double Spacieuse (23-27m2) et la Grande Double (26-30 m2), certaines sont avec ou sans fenêtres et avec ou sans baignoires, puis les supérieures comme la Suite Camper fait 48-51m2, la Master Suite 44-48 m2, la Grande Suite 64m2, la Camper Co-Living 64-95m2. Les Camper co-living rooms sont des chambres connectées avec des salons et espaces communs pour se faire sentir comme dans une grande maison qu’on partage.

De mon côté, je séjournais dans la numéro 293 une chambre « Classic Double Bathtub« . Ce type de chambre fait plus de 20m2 et possède un grand lit double king-size de 200cm. A la différence de la double classique (qui peut d’ailleurs être sans fenêtre), on est sûr dans celle-ci, d’avoir une baignoire ainsi qu’une vue fenêtre sur la rue animée. Si besoin, il est possible aussi d’avoir des chambres connectées. Dans des tons tamisés et sombres volontairement voulus, rattrapés par un bleu, rose et jaune chaleureux, l’entrée vêtue de son sol en bois, donne sur un couloir avec la salle de bains tout de suite sur la gauche puis directement ensuite sur la chambre, avec son grand lit, un porte manteau qui occupe tout le mur le long de la salle de bains, l’écran TV face au lit, en dessous un siège, à côté une chaise avec un bureau et le coin thé/café et frigo, coffre-fort, puis derrière le mini-salon avec un fauteuil et sa petite table basse, juxtaposé à une sorte de divan avec son coussin posé contre le mur, ce qui donne bien envie de se poser devant la fenêtre surplombant la rue. La salle de bains est lumineuse et moderne dans des motifs carrelés blancs et noirs et on peut d’ailleurs retrouver les savons et produits de bains dans la boutique en ligne de l’hôtel.

L’hôtel est très tourné vers le respect de l’environnement. Dans chaque chambre, il y a cette petite poubelle à 3 compartiments pour le recyclage. De plus, si l’on veut que les serviettes soient changées ou encore le lit refait, il faut demander la veille à la réception. Cela fait partie de leur principe écologique. Seul le coin café est réapprovisionné tous les jours.

J’ai vraiment aimé cette expérience au Downtown Camper qui était impeccable sur tous les plans. Vous pouvez retrouver un extrait de ma vidéo juste ici.

Merci à toute l’équipe suédoise très accueillante et amicale, je recommande cet hôtel hors du commun sans la moindre hésitation! J’espère que vous y passerez des moments de bonheur aussi, n’hésitez pas à me partager votre expérience en commentaire 🙂

Suivre:
Caro Travel

Hello, moi c’est Caro Travel, une infinie passionnée de voyage, sur Instagram depuis 5 ans et blogueuse depuis 1 an. Je prends plaisir à écrire pour vous, sur ce qui pour moi, est clairement notre mission sur Terre, permettant de s’ouvrir l’esprit et de devenir toujours quelqu’un de meilleur ! Et quand on est dans une mauvaise passe aussi, il est la meilleure thérapie. De nature spontanée, vous le verrez, je parle toujours avec le coeur, ainsi vous accédez aux informations les plus transparentes possibles sur chaque destination. J’espère vous partager cet amour de la découverte de nos autres cultures soeurs avec qui on cohabite ! Bonne lecture les amigos :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :