12 spots de Noël à Paris accessibles avec la ligne 1 du métro

HO HO HO…Ce n’est pas parce que c’est la grève qu’on ne peut pas profiter de Noël dans Paris ! Bonne nouvelle, je suis ravie de vous rappeler que notre ligne 1 du métro automatique chérie fonctionne et qu’elle est celle qui dessert justement aussi le plus de sites touristiques importants (le vaste quartier du Marais, la rue commerçante de Rivoli, le Louvre, le Jardin des Tuileries, la Place de la Concorde, les Champs Elysées, l’Arc de Triomphe…) et d’autres qu’on peut atteindre très rapidement à pieds depuis l’une des stations. Par exemple, lorsque je dois aller dans mon quartier fétiche à Saint-Michel, je descends à la station Hôtel de Ville et je marche jusqu’à la Place de la fontaine Saint-Michel en passant par Notre-Dame, ça ne coûte pas plus de temps que d’habitude de faire le changement pour la ligne 4 à châtelet et les deux autres stations et en plus la balade est plus agréable en traversant les ponts de Paris. Alors prenons avantage de la situation et allons rêver devant de beaux sapins illuminés ! Eparpillés tout le long de la ligne 1, je vous livre 12 endroits où vivre la magie de Noël le temps d’une bonne balade. Que ce soit après le boulot pour éviter le métro blindé ou le week-end, voici les stations où s’arrêter. Allez, on utilise ses petits pieds et on y va !

#1 Au Vieux Paris : station Hôtel de Ville 

A quelques pas de la Place de l’Hôtel de Ville, où on trouve d’ailleurs en ce moment un joli Village de Noël, en traversant le Pont d’Arcole, on atteint ce magnifique spot, la façade du fameux restaurant Au Vieux Paris d’Arcole, dont la décoration se renouvelle à chaque saison.

#2 Forum des Halles : station Châtelet 

Des chalets de Noël ont pris place sur cette place et un grand sapin s’élève sous la Canopée des Halles, temple du shopping parisien. Ses rues adjacentes de cafés et de bars sont également décorées.

#3 Rue Montorgueil : station Châtelet 

Juste derrière le Forum des Halles, justement, la rue Montorgueil est parfaitement aux couleurs de la saison et est une belle promenade à elle toute seule. Bon point de départ pour faire la tournée des passages couverts illuminés en cette période, comme le Passage du Grand-Cerf ou encore la Galerie Vivienne, rendez-vous au prochain spot !

#4 Galerie Vivienne : station Palais Royal – Musée du Louvre 

Un petit tour par le Jardin du Palais Royal et les colonnes de Buren, et on arrive à la brillante Galerie Vivienne. Symbole parisien et lieu de shooting prisé sous sa belle verrière lumineuse, elle revêt à Noël de magnifiques décorations qui l’habillent et l’illuminent encore plus.

#5 Marché de Noël de Saint-Germain-des-Prés : station Palais Royal – Musée du Louvre 

A 15 minutes à pied de la station, en profitant du romantisme de traverser les ponts de Paris, on arrivera au pied de l’église médiévale de Saint-Germain-des-Prés. Quelques jolies décorations arborent les façades de célèbres cafés du coin et un marché de Noël est présent à plusieurs endroits du boulevard.

#6 Place Vendôme : station Tuileries 

En sortant du métro Tuileries, on n’est plus qu’à quelques pas. Il ne suffit de marcher que quelques minutes pour atteindre la majestueuse Place Vendôme. Sa tradition de Noël, deux grands sapins élancés à chacun des quatre coins du carré que forme la place. Tous les points de vue la subliment comme depuis cette grille ouverte donnant directement sur la colonne.

#7 Marché de Noël des Tuileries : station Tuileries 

Au pied de la station est installé ce beau marché agréable à faire de jour comme de nuit. Il est en fait l’ancien qui se tenait sur les Champs-Elysées et qui a maintenant été déplacé dans le Jardin des Tuileries. On y trouve la Grande Roue de Paris, des attractions à sensations fortes de fête foraine, et entre deux sapins blancs floqués de neige ainsi que des bonhommes casse-noisette, on peut se régaler avec de la raclette et de la fondue, du vin chaud, faire ses achats dans les stands artisanaux, mais aussi faire une photo avec le Père Noël. Attention aux fortes affluences en après-midi le week-end.

 

#8 Le Bon Marché Rive Gauche : station Tuileries

Depuis les Tuileries, on peut marcher 20 minutes pour arriver dans ce beau temple du shopping de luxe avec sa décoration de sapins dans les airs.

#9 Galeries Lafayette / Printemps : station Concorde 

Depuis Concorde, il faut compter 15-20 minutes de marche pour arriver devant les belles vitrines des Galeries Lafayette et du Printemps. Avec la ligne 14 qui fonctionne aussi, l’arrêt Saint-Lazare y est à seulement quelques minutes de marche. Durant la balade, on aura déjà un avant-goût en passant devant le bel Opéra Garnier orné de belles dorures puis suite à cela, une allée d’arbres scintillants qui mènent aux deux grands magasins. On pourra encore mieux les apercevoir depuis les deux terrasses panoramiques et leur vue plongeante sur le Boulevard Haussmann. A l’intérieur des Galeries Lafayette, on verra le traditionnel somptueux sapin dont le thème cette année est la ruche des abeilles, encore une belle réussite et un show de 5 minutes toutes les demi-heures.

#10 Village Royal : station Concorde

Au coeur du 8ème arrondissement de Paris, se niche ce petit village rempli de boutiques de luxe et de quelques cafés. Cette année pour les fêtes, de mignons oursons géants ont envahi la rue piétonne.

#11 Passage du Havre : station Concorde

Encore une jolie galerie parisienne, celle-ci se présente comme un centre commercial. Elle se pare de suspensions lumineuses et d’un ours géant pour les fêtes, de quoi être bien dans l’esprit de Noël pendant les achats.

#12 Avenue des Champs Elysées : station Franklin Roosevelt

Une incontournable des fêtes, la belle allée des Champs-Elysées rougie de décorations et perpendiculairement, une allée de sapins blancs scintillants dans l’Avenue Montaigne et aussi la fameuse façade de Dior.

J’espère que cette petite sélection vous rendra les grèves plus agréables, joyeuses fêtes, et ne laissez rien entraver la magie de Noël ! 🙂

Suivre:
Caro Travel

Hello, moi c’est Caro Travel, une infinie passionnée de voyage, sur Instagram depuis 5 ans et blogueuse depuis 1 an. Je prends plaisir à écrire pour vous, sur ce qui pour moi, est clairement notre mission sur Terre, permettant de s’ouvrir l’esprit et de devenir toujours quelqu’un de meilleur ! Et quand on est dans une mauvaise passe aussi, il est la meilleure thérapie. De nature spontanée, vous le verrez, je parle toujours avec le coeur, ainsi vous accédez aux informations les plus transparentes possibles sur chaque destination. J’espère vous partager cet amour de la découverte de nos autres cultures soeurs avec qui on cohabite ! Bonne lecture les amigos :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :