(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
  • Quels pays ont l’Euro ?
  • Accueil » Quels pays ont l’Euro ?

    Quels pays ont l’Euro ?

    L’un des sujets casse-tête à anticiper lorsque l’on part en voyage est la devise locale! Devoir prévoir un petit pécule de monnaie du pays rajoute une chose supplémentaire sur la liste des préparatifs. Pas envie de vous prendre la tête ? C’est justement le gros avantage de voyager en Union Européenne, vous pourrez passer de pays en pays en gardant la même monnaie. Alors, si vous avez envie de choisir votre prochaine destination européenne en fonction de ce critère, vous êtes au bon endroit! Je vous facilite la tâche en vous listant les 21 pays qui utilisent actuellement l’euro.

    Naviguer dans la zone euro avec une monnaie unique

    Voyager dans les Pays de la Zone Euro n’a jamais été aussi facile. Depuis que l’Union Européenne a mené une vingtaine de pays vers une aventure monétaire harmonisée, les soucis sont moindres et le plaisir de voyager plus grand. Avec une monnaie unique utilisée dans une vingtaine de pays, la zone euro simplifie grandement les transactions financières. Que vous parcouriez les rues animées de Paris, exploriez les trésors culturels de Rome ou vous détendiez sur les plages ensoleillées de la Grèce, pas besoin de remplir votre porte-monnaie de devises différentes. 

    Conversions et Devises

    L’un des avantages de voyager dans la zone euro est l’absence de besoin de conversion de devises. Vous pouvez vous concentrer sur la découverte de nouvelles cultures et expériences sans vous soucier des tracas liés à ça ! 

    Paiements et Transactions

    L’euro est largement accepté partout, que ce soit dans les restaurants, les magasins, les hôtels ou les attractions touristiques. Les cartes de crédit et de débit sont également largement utilisées, mais il est toujours bon d’avoir un peu d’argent liquide sur vous, surtout dans les zones rurales ou les petits commerces où les paiements par carte peuvent ne pas être acceptés.

    Frais et Commissions

    L’utilisation de l’euro peut vous faire économiser sur les frais et les commissions liés aux conversions de devises. Cependant, assurez-vous de vérifier les politiques de votre banque en matière de frais internationaux pour les retraits d’argent et les paiements par carte à l’étranger. Certaines banques offrent des cartes spéciales pour les voyages internationaux qui réduisent ou éliminent ces frais.

    A la découverte des 21 merveilles européennes qui utilisent l’euro

    Voici les pays qui ont adopté l’euro en tant que monnaie officielle et font partie de l’Union économique et monétaire de l’Union européenne.

    1. Allemagne
    2. Autriche
    3. Belgique
    4. Chypre
    5. Espagne
    6. Estonie
    7. Finlande
    8. France
    9. Grèce
    10. Irlande
    11. Italie
    12. Lettonie
    13. Lituanie
    14. Luxembourg
    15. Malte
    16. Pays-Bas
    17. Portugal
    18. Slovaquie
    19. Slovénie
    20. Croatie
    21. Monténégro

    Petite particularité pour les deux derniers pays. La circulation de l’euro en Croatie est encore très récente. Elle a démarré il y a tout juste un an, en Janvier 2023, suite à son entrée dans la Zone Euro, faisant petit à petit disparaître son ancienne monnaie, la Kuna. Quant au Monténégro, il utilise l’euro comme monnaie d’usage depuis 2002 mais n’est pas officiellement membre de l’Union Européenne. Quoiqu’il en soit, vous pourrez bel et bien payer en euro dans ces deux destinations au même titre que toutes les autres.

    Protection de votre argent : votre compagnon de voyage indispensable

    Avec un sac à dos anti-vol, placez votre argent et vos objets de valeur à l’abri des regards.

    • Sécurité Renforcée : Fermetures éclair cachées et matériaux résistants aux coupures
    • Poches secrètes dissimulées : Cachez votre argent, passeport et cartes de crédit en toute discrétion
    • Pratique et esthétique : Conception moderne, confortable et polyvalente
    • Confiance en Mouvement : Explorez l’Europe avec style et tranquillité d’esprit

    Vous êtes fin prêts à découvrir tout ce que l’Europe a à offrir avec ce souci en moins ! Alors, on part où ?

    *Cet article contient des liens affiliés. Avant de profiter de ces informations gratuites, pensez à utiliser mes liens d’affiliation ci-dessous pour réserver votre voyage. Cela ne vous coûte rien et je reçois une petite commission, ce qui aide mon blog à fonctionner 🙂 Merci!

    Suivre:
    Caro Travel
    Caro Travel

    Hello, moi c’est Caro Travel, une infinie passionnée de voyage, sur Instagram depuis 5 ans et blogueuse depuis 1 an. Je prends plaisir à écrire pour vous, sur ce qui pour moi, est clairement notre mission sur Terre, permettant de s’ouvrir l’esprit et de devenir toujours quelqu’un de meilleur ! Et quand on est dans une mauvaise passe aussi, il est la meilleure thérapie. De nature spontanée, vous le verrez, je parle toujours avec le coeur, ainsi vous accédez aux informations les plus transparentes possibles sur chaque destination. J’espère vous partager cet amour de la découverte de nos autres cultures soeurs avec qui on cohabite ! Bonne lecture les amigos :)

    Find me on: Web | Instagram

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *