Dans le cadre d’un week-end ardéchois organisé par l’Office de Tourisme Pont d’Arc Ardèche, nous avons séjourné 2 nuits dans le charmant Hôtel Savel.
Quand je pense à la France, c’est exactement ce type d’établissement authentique que je recherche et que je m’attends à trouver. Tel un touriste qui cherche à vivre une vraie expérience à la Française, il sera sans nul doute subjugué par le caractère de cette ancienne demeure construite à la fin du 19ème siècle.
Un havre de paix niché au cœur de l’Ardèche, à quelques mètres à peine du village de Ruoms et disposant d’un accès direct à la rivière d’Ardèche. Légèrement en retrait, on sera marqué par la tranquillité qui y règne !
A l’intérieur de cette maison d’hôtes très soignée, un large escalier mène aux 16 chambres. Le charme a immédiatement opéré sur la numéro 15 où j’ai logé, une « Chambre Premium » très spacieuse et lumineuse avec de grandes fenêtres offrant une vue sur le parc. Très dépaysant au réveil à se sentir comme dans une maison de campagne paisible. Pour le coup on ne se sent ni trop à l’étroit ni trop dans l’ombre ici ! La senteur en poussant la porte, le bain de soleil par les fenêtres le matin, les matériaux chaleureux, la douche à l’italienne qui promet des nuits apaisantes après d’intenses journées…on adore !
Après un petit-déjeuner local et sain, nous nous lançons à la découverte des villages et paysages de la région, d’incomparables surprises !
L’accueil très courtois que j’ai reçu m’a ravie, on peut dire que la convivialité est un point très fort dans cet hôtel de charme et de caractère. Les amoureux de nature y trouveront leur compte. Je recommande les yeux fermés !
Hôtel Savel, 38 Rue des Brasseries, 07120 Ruoms