Se ressourcer en Ardèche à l’Hôtel Savel

Se ressourcer en Ardèche à l’Hôtel Savel

Dans le cadre d’un week-end ardéchois organisé par l’Office de Tourisme Pont d’Arc Ardèche, nous avons séjourné 2 nuits dans le charmant Hôtel Savel.

Quand je pense à la France, c’est exactement ce type d’établissement authentique que je recherche et que je m’attends à trouver. Tel un touriste qui cherche à vivre une vraie expérience à la Française, il sera sans nul doute subjugué par le caractère de cette ancienne demeure construite à la fin du 19ème siècle.

Un havre de paix niché au cœur de l’Ardèche, à quelques mètres à peine du village de Ruoms et disposant d’un accès direct à la rivière d’Ardèche. Légèrement en retrait, on sera marqué par la tranquillité qui y règne !

A l’intérieur de cette maison d’hôtes très soignée, un large escalier mène aux 16 chambres. Le charme a immédiatement opéré sur la numéro 15 où j’ai logé, une « Chambre Premium » très spacieuse et lumineuse avec de grandes fenêtres offrant une vue sur le parc. Pour le coup on ne se sent ni trop à l’étroit ni trop dans l’ombre ici ! La senteur en poussant la porte, le bain de soleil par les fenêtres le matin, les matériaux chaleureux, la douche à l’italienne qui promet des nuits apaisantes après d’intenses journées…on adore !

Après un petit-déjeuner local et sain, nous nous lançons à la découverte des villages et paysages de la région, d’incomparables surprises !

L’accueil très courtois que j’ai reçu m’a ravie, on peut dire que la convivialité est un point très fort dans cet hôtel de charme et de caractère. Les amoureux de nature y trouveront leur compte. Je recommande les yeux fermés !

Hôtel Savel, 38 Rue des Brasseries, 07120 Ruoms

Suivre:
Caro Travel

Hello, moi c’est Caro Travel, une infinie passionnée de voyage, sur Instagram depuis 5 ans et blogueuse depuis 1 an. Je prends plaisir à écrire pour vous, sur ce qui pour moi, est clairement notre mission sur Terre, permettant de s’ouvrir l’esprit et de devenir toujours quelqu’un de meilleur ! Et quand on est dans une mauvaise passe aussi, il est la meilleure thérapie. De nature spontanée, vous le verrez, je parle toujours avec le coeur, ainsi vous accédez aux informations les plus transparentes possibles sur chaque destination. J’espère vous partager cet amour de la découverte de nos autres cultures soeurs avec qui on cohabite ! Bonne lecture les amigos :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :