• Airbnb Français : j’ai frappé à la porte de NOCNOC France !
  • Airbnb Français : j’ai frappé à la porte de NOCNOC France !

    Aujourd’hui, je vous ouvre la porte de NOCNOC France, une start-up française et acteur majeur de la location de courte durée. Elle est membre de TravelinFrance, un site commun de réservations en ligne d’appartements et de maisons en France, qui vise à relancer l’activité de ces acteurs du tourisme, durement affectés par la crise sanitaire. Dans la démarche de rassurer et de satisfaire une demande plus exigeante des voyageurs, les logements proposés offrent des prestations généreuses et haut-de-gamme. Bienvenue dans le BnB 100% français !

    Se sentir comme chez soi dans sa propre demeure, tout en étant ailleurs et en bénéficiant des services d’un hôtel, tel est l’objectif de NOCNOC France qui propose de grands et beaux appartements rénovés. On y trouvera une grande cuisine fonctionnelle et équipée, de grands espaces de détente, beaucoup de rangements, une connexion internet de haut débit et du linge de toilette, de quoi ne pas perdre les habitudes de la maison. On profitera aussi de prestations hôtelières comme un check-in autonome et un check-out flexible, un ménage professionnel, de la literie de qualité adaptée et confortable, de la disponibilité et réactivité d’un interlocuteur 7j/7 pendant la durée du séjour.

    Avec une surface moyenne de 100m2, les appartements incitent clairement à la convivialité grâce à d’immenses espaces, en permettant en même temps à chacun des voyageurs de garder un peu d’intimité. L’emplacement stratégique de chacun d’entre eux en hyper centre-ville est un autre atout majeur ! La compagnie NOCNOC est présente dans 6 grandes villes françaises à Lyon, Marseille, Lille, Montpellier, Nantes ou encore Toulouse.

    J’ai justement eu l’opportunité de séjourner dans l’un de ces logements à Montpellier et je vous présente le bien « Le Terracotta », un joli T5 sur la Place de la Comédie. En plein centre de la ville, cet appartement de 155m2 se prête à l’accueil de 16 voyageurs pouvant se répartir dans 4 chambres et 2 salles de douche. Idéal pour un groupe d’amis ou les familles avec enfants, ils pourront également profiter d’un grand séjour salle à manger avec espace de travail, d’une vaste cuisine et de deux espaces WC. Un accès très facile et rapide à la ville, renforcé par la présence du tramway en bas de l’appartement, pour se déplacer aux alentours.

    Laissez-moi vous faire visiter l’appartement !

    ENTREE

    On entre par cette majestueuse entrée qui donne directement sur la pièce maîtresse de l’appartement qu’est ce magnifique et spacieux salon aux tons colorés qui appellent l’oeil. Dans une décoration de type ethnique, les murs couleur terre de sienne et les canapés bleu pastel donnent de la vitalité à cette grande pièce à vivre et donnent le ton de la convivialité. Pour manger, pour travailler ou juste se détendre tous ensemble, le salon dispose d’une grande table et de 2 canapés (aussi convertibles en lits). Des moulures au plafond, des touches design et dorées, un espace épuré avec des miroirs pour agrandir l’espace, des plantes, des étagères, tout est réuni pour le bien-être des invités.

    Les espaces tous ouverts les uns sur les autres, sont propices au rassemblement plutôt qu’à l’isolement !

    CUISINE

    La cuisine est elle aussi immédiatement accessible par le couloir d’entrée, située juste en face du salon. Très bien équipée, il y a beaucoup de place pour cuisiner et beaucoup d’espace de rangement. Grand réfrigérateur, cafetières dont une machine Nespresso, une bouilloire, ustensiles de cuisine, lave-vaisselle, micro-ondes, four, cuisinière, et même une petite cave à vin ainsi qu’une cheminée en marbre avec miroir d’époque. La disposition de la pièce autour de l’ilot central est vraiment bien pensée, on a bien envie d’y passer du temps !

    CHAMBRES

    Toutes les chambres ont des lits de 140x200cm. Deux sont côté cour calme et les deux autres donnent sur la rue.

    Chambre 1

    La suite parentale avec sa salle de douche et son dressing se situe sur une cour calme.

    Chambre 2

    Une deuxième chambre qui donne côté rue avec deux lits et un portant. La salle de douche commune lui est attenante.

    Chambre 3

    Située du côté cour calme et attenante à la cuisine, cette 3ème chambre est la plus petite.

    Chambre 4

    La 4ème et dernière chambre donne sur la rue, et dispose de 2 lits et 2 portants. Jolie teinte bleue aux murs, cheminée en marbre, quelques étagères de rangement rattrapent un peu le fait qu’elle soit bruyante le soir et tôt le matin. Elle est située juste à côté du grand et beau salon et non loin de la cuisine.

    Photo via www.nocnoc.fr

    PATIO

    Et enfin, la petite touche bonus de l’appartement, c’est cette terrasse privée extérieure bien cosy.

     

    Verdict : Un grand appartement qui offre de belles prestations, de magnifiques espaces ouverts, avec coup de coeur pour l’aménagement ainsi que la décoration du salon et la cuisine immense et très agréable. Ces pièces sont celles où on passera sûrement le plus clair de son temps quand on est dans le logement. Un peu moins convaincue par les espaces nuit cependant. Les chambres du côté rue sont bruyantes le matin et le soir (message pour les sensibles du bruit comme moi 🙂 ) et il n’y a pas de rangements ni de miroirs dans les chambres sauf dans la suite parentale. Pas de lave-linge non plus, ce qui est étonnant quand on voit les dimensions qu’offre l’appartement. Ce n’est sans doute pas pareil dans tous les appartements qui restent vraiment superbes et très bien localisés, un grand avantage pour faire de son séjour un séjour efficace ! NOCNOC, c’est la qualité de service avant tout !

    Pour réserver votre prochain hébergement chez NOCNOC France, je vous offre un code promo CHARLESxCARO15, n’hésitez pas à me faire un retour !

     

    Suivre:
    Caro Travel
    Caro Travel

    Hello, moi c’est Caro Travel, une infinie passionnée de voyage, sur Instagram depuis 5 ans et blogueuse depuis 1 an. Je prends plaisir à écrire pour vous, sur ce qui pour moi, est clairement notre mission sur Terre, permettant de s’ouvrir l’esprit et de devenir toujours quelqu’un de meilleur ! Et quand on est dans une mauvaise passe aussi, il est la meilleure thérapie. De nature spontanée, vous le verrez, je parle toujours avec le coeur, ainsi vous accédez aux informations les plus transparentes possibles sur chaque destination. J’espère vous partager cet amour de la découverte de nos autres cultures soeurs avec qui on cohabite ! Bonne lecture les amigos :)

    3 Commentaires

    1. 8 juin 2022 / 22 h 58 min

      I really like it whenever people get together and share opinions. Great blog, stick with it. Robbie Welsh

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    %d blogueurs aiment cette page :