Hôtel : Un week-end à Wroclaw à l’Hôtel Europejski

La Pologne est l’un des pays les plus intrigants d’Europe de part son histoire et ses charmantes villes colorées. Après avoir découvert la jolie Cracovie, j’étais curieuse de visiter une ville voisine proche qui se reliait facilement grâce à une ligne de bus locale. C’est comme ça que nous avons atterris à Wroclaw dans l’Hôtel Europejski.

 

Localisation : Spotted in Wroclaw !

A 5 minutes à pieds de l’artère principale et à 15 minutes du centre où se trouve la place du marché, la cathédrale et un peu plus loin l’œuvre du Panorama Raclawicka, il est facile d’en faire un point de repère pour explorer la ville et chercher tous les nains répartis aux quatre coins ! Il est entouré des principaux monuments, musées, parcs, centres culturels, centres commerciaux et permet d’atteindre rapidement le centre historique de la ville, Ostrów Tumski.

  

 

 

 

 

L’accès est proche de la principale station de gare mais aussi des trams et des stations de bus, ce qui permet d’arriver très rapidement à pieds à l’hôtel et de partir tout de suite à la découverte. Sa situation combine parfaitement une arrivée et un départ sereins !

Tradition et modernité se rencontre dans cet intérieur esthétique.

 

Près de la gare routière, nous avons décampé à l’Hôtel Europejski. De sa signification polonaise, Europejski veut dire Européen. Très ancré dans l’histoire, cette origine remonte à l’après-guerre quand il a commencé à recevoir des invités européens.

Tel qu’il est situé aujourd’hui, l’hôtel a continué d’occuper ce croisement de rue initial fort de sa façade classique et baroque. Ses hôtels frères Piast et Polonia sont détenus par la compagnie Cohm et sont situés à proximité.

Cet hôtel a eu la chance de recevoir des acteurs locaux connus et leur équipe, des artistes musiciens, des athlètes du pays jusqu’au Président de la République Tchèque !

De ses 96 chambres, ses 2 salles de conférence et son restaurant et son élégant café Europejska, cet hôtel a beaucoup à offrir.

La chambre

 

 

 

 

Nous avons séjourné dans une chambre double jumelle (Double Twin Room) pouvant aussi bien accueillir une que deux personnes. Deux lits simples attendent leurs invités dans des tons légèrement royaux. La chambre dispose d’une TV, d’un téléphone, d’un bureau avec une machine à café et une salle de douche attenante. Cela ne se distingue pas sur la photo que j’ai embelli et prise en grand angle mais je n’ai pas particulièrement aimé la disposition des éléments dans cette salle de douche qui me semblait assez glauque, froide, très résonnante et faiblement éclairé d’une lumière jaunâtre. Un autre point négatif est la vue de la chambre sur le local poubelle.

 

Les Restaurants

 

 

 

Le restaurant principal où est servi le petit-déjeuner s’appelle le Europejska Restaurant. Il propose de la cuisine internationale comme polonaise préparée avec une sélection de produits frais et locaux. Le lieu est très élégant et l’atmosphère est très calme, on petit-déjeune copieusement avec une musique douce comme fond sonore.

 

Mon endroit chouchou de l’hôtel, c’est ce deuxième lieu de restauration, le Café “Europejska” qui serait le plus ancien café de la ville. Dans son décor de type viennois, on tombe immédiatement sous le charme de ce grand espace et de ses tables bien accueillantes qui s’étendent au loin. Des tons rouges, une vue sur l’animation de la rue grâce à de grandes fenêtres tout le long, ce café est très chaleureux pour passer un bon moment en dégustant une ou plusieurs des spécialités proposées (des gâteaux fraîchement préparés, desserts originaux, des cafés aromatiques, des thés, ou encore des cocktails, vins..). La salle peut aussi accueillir dans le fond des meetings pour une ambiance isolée et confortable.

 

 

 

 

Finalement, cet hôtel peut être recommandé parce qu’il représente une bonne accommodation standard proche du centre de Wroclaw et plaît par son cadre élégant.

Hôtel Europejski, Piłsudskiego 88, 50-017 Wrocław, Pologne

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :