Les Mille et une Nuits à l’Hôtel Ajwa Sultanhamet

L’Hôtel Ajwa Sultanahmet et ses 5 étoiles représentent sans conteste une valeur sûre à Istanbul. Nous avons eu l’opportunité d’y passer un très agréable dîner lors de notre séjour, pas d’y dormir. Cependant nous avons visité ce prestigieux établissement. Je vous laisse le découvrir en vidéo ou bien en photos ci-dessous.

L’Entrée de l’hôtel et son Lobby

La façade arbore d’entrée une architecture ottomane qui nous plonge dans l’univers turc. L’intérieur en impose d’autant plus avec un espace vaste occupé par une décoration raffinée et un mobilier typique. Nous avons ensuite visité quelques chambres, dont une Family Suite et la suprême Sultan Suite.

La Sultan Suite

Dans une surface de 120 m2, cette Suite dispose d’un gigantesque salon, aux tons marrons et burgundy permettant de se relaxer, de dîner et/ou de recevoir des invités, ainsi que d’une grande chambre au style boisé et aux tons verts avec sa salle de bains en marbre.

Une tapisserie de qualité et des objets anciens trouvés à Istanbul décorent la pièce.

Derrière les rideaux se cache une vue panoramique sur la ville et la mer.

Au fond du couloir après la chambre attend une salle de bains exceptionnelle. Nous ne pouvons retenir notre surprise face à la découverte de cette dernière. De beaux tons bleu turquoise, or et du marbre partout s’étendent devant nous et les yeux se tournent de suite vers la baignoire jacuzzi qui se situe là, royale en haut de quelques marches. A côté, il y a une douche et un sauna.

 

Le SPA

L’espace piscine détente après passage par les cabines de massage et les différentes salles de hammam.

La Salle de Conférence/Meeting

L’hôtel accueille de grands meetings professionnels.

Le Restaurant Zeferan

Une très belle expérience dînatoire dans ce restaurant, avec une dégustation de plats typiques et variés, accompagnés d’une superbe vue sur Istanbul.

 

Bonne visite, rendez-vous sur d’autres destinations !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :