Hôtel : Un séjour haut en couleurs à l’Hôtel Kipling

A 2 minutes du Moulin Rouge, dans la Rue Blanche, l’hôtel Kipling nous appelle de sa belle façade orange chaleureuse. Le nom éponyme est emprunté du célèbre écrivain du « Livre de la Jungle », qui propulse d’emblée l’esprit dans un univers inspirant. Je vous emmène à la découverte de cet hôtel membre du groupe Happy Culture Collection.

 

 

L’environnement du 9ème Arrondissement

L’emplacement d’un hôtel influence généralement fortement notre choix, c’est même l’un des critères primordiaux. Alors autant vous dire qu’en visitant Paris, la localisation de l’hôtel Kipling ne pourra que ravir. Cerné de célèbres sites parisiens, il ne faudra pas aller bien loin pour tomber sur le Moulin RougePigalle, le Sacré-Coeur de Montmartre ou encore l’Opéra Garnier. C’est aussi un quartier repère d’artistes. Pour couronner le tout, il est très bien entouré par l’animation des bars, brasseries et restaurants dans les rues voisines.

 

  

Après une bonne journée dans les différents quartiers de la capitale, on pourra revenir assister au coucher de soleil en haut de la butte Montmartre puis dîner dans l’un des nombreux restaurants, prendre un verre, voir un spectacle au Moulin Rouge puis revenir tranquillement à l’hôtel. Pour sortir de jour comme de nuit, c’est donc l’idéal !

Entrons dans la demeure…

Lobby/ Réception

Dans une ambiance British et hors du commun, on est accueilli chaleureusement à la réception par un personnel agréable. Tout est propice au voyage dans ce lobby type salon lounge avec des fauteuils en cuir face à une bibliothèque ornée d’objets de décoration de mélange asiatique, exotique et colonial, des murs orangés à motifs, un babyfoot et une mapemonde.

Les services HappyCulture y sont présents comme dans les autres hôtels membres : conciergerie, bagagerie, prêt de parapluie, chargeurs de téléphones, salon avec WiFi, machine à café, business corner…laissez-vous charmer !

 

 

Un coin très tranquille où l’on peut se poser pour prendre un café, se connecter à son ordinateur ou justement déconnecter pour se relaxer avec un des nombreux livres de la bibliothèque.

Ensuite, direction les chambres en empruntant ce bel escalier de l’époque ou bien l’ascenseur.

La Chambre « Suite »

 

 

 

Les plus

Nous avons passé la nuit dans la Suite 602, au dernier étage de l’hôtel. Conçue pour 3-4 personnes, elle offre un espace de 30 m² très confortable pour circuler. Dans des tons chauds, verts et bleuâtres, la décoration est d’influence asiatique pour rappeler les divers voyages de l’auteur très attaché à cette culture. Le coin chambre possède un lit Queen Size et un canapé convertible qui font face à la télévision et deux fauteuils qui se distinguent par leur couleur violette. De chaque côté du lit, une armoire-penderie noire, dont une abrite le coffre-fort, et des luminaires, plus un téléphone vintage. A côté de la fenêtre, une machine à café Nespresso et le mini-bar. Le coin sofa fait face à la salle de bain et dispose d’une jolie vue sur les toits de Paris et la pointe du Sacré-Coeur. Un bon endroit pour se détendre !

 

Forcément avec le Moulin Rouge à côté, on a des idées de Cabaret !

 

 

 

 

Chaque détail est unique.

La Salle de Bain

Très bien disposée, la salle de bain débute par la baignoire et sa petite ouverture fenêtre sur les terrasses et toits d’en face. Et elle se poursuit jusqu’à la grande douche à effet pluie avec un rebord pour s’asseoir et des mosaïques bleues qui lui confère un côté hammam. Un atout fort de la Suite.

50 nuances de bleu…

 

Les moins

Le plafond est bas et il y a un petit manque de clarté dans la pièce. Niveau insonorisation la nuit, quelques bruits n’étaient pas filtrés. Enfin, le chauffage n’était réglable que depuis la réception. Ce n’est pas grand chose par rapport aux nombreuses qualités énoncées auparavant, mais ça peut toujours être utile de connaître ce type de petits détails suivant les besoins de chacun.

Les autres chambres

D’autres très beaux espaces lumineux de 15 m² qui invitent autant à la créativité.  On y retrouve les mêmes commodités et tons uniformes.

Chambre Triple

 

 

Chambre Double

 

  

Une chambre coup de coeur puisqu’elle offre depuis son lit, une belle vue parisienne au réveil ! Le crush numéro 1 vient juste en dessous dans la chambre avec terrasse.

Chambre avec Balcon

  

  

Il n’y a qu’un pas pour se retrouver sur la belle terrasse typique parisienne et se poser pour observer la ville. On s’imagine bien ici lors des doux beaux jours de Printemps et d’Été avec notre cher ami le soleil !

 

    

  

  

On termine cette visite sur la note du téléphone, un élément qui trouve bien sa place dans le design de l’hôtel.

La salle du Petit-Déjeuner

 

Un vrai petit-déjeuner à la Française ! Pour se donner de l’énergie avant la grande balade, on se remplit de bonnes confitures du pays, de tartines beurrées, d’un morceau de la traditionnelle baguette, de croustillants croissants, pains au chocolat, pains aux raisins, de céréales au lait, de jus d’oranges pressées ou à presser, du fromage, de la charcuterie…et de boissons chaudes à la machine. Si avec tout ça, on n’est pas frais ?!

Le tout, dans l’ambiance calme et mystique de cette intrigante cave voûtée qui sert de salle de petit-déjeuner.

 

J’espère que la visite vous a plu autant que mes yeux l’ont dévorée !

Je recommande cet hôtel pour sa très bonne localisation animée à Pigalle/Montmartre, ses chambres au charme fou et leur confort dans un design qui dépayse. Belle expérience ! Un grand merci à Emmanuelle pour l’accueil chaleureux et la découverte de l’établissement.

Hôtel Kipling , 65 Rue Blanche, 75009 Paris

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :