Hôtel : Une parenthèse dans Cracovie à l’Hôtel Qubus

Situé derrière le fleuve de la Vistule qui traverse Cracovie, l’Hôtel Qubus offre une vue panoramique sur la ville. Il est accessible en tramway. De retour de Wroclaw, c’est ici que nous avons passé la dernière nuit en Pologne. Visitons ensemble ce complexe hôtelier.

Le Bar du Lobby

Les services

La Réception et Lobby vus de la passerelle du 1er étage

Une place dédiée aux séjours business

L’hôtel accorde une grande place aux meetings et conférences pour satisfaire sa clientèle majoritaire de professionnels. 46 salles de conférences modernes et élégantes, de différentes tailles, sont mises à disposition avec tout l’équipement nécessaire.

Etant situé au bord du fleuve, le petit plus, c’est que tous les clients de l’hôtel peuvent bénéficier d’une croisière offerte en bateau, le Q-Boat sur la Vistule. Du 1er Avril au 31 Octobre, des départs depuis l’appontement en face de l’établissement ont lieu toutes les heures et la croisière dure 25 minutes. Elle permet notamment d’apercevoir des points d’intérêt comme le quartier historique de Kazimierz, l’église de Saint-Stanislas, le Mont Kościuszko, le Centre de la culture japonaise, le Château Wawel.

Des services de location de voitures, d’excursions, magasin de souvenirs et même un salon de coiffure sont également proposés.

La Chambre

L’accommodation spacieuse s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux familles. Parmi ces 195 chambres, nous avons séjourné dans une chambre double. La pièce était bien exposée à la lumière et le design bien travaillé, les tons de la moquette jusqu’au lit étaient assortis. Elle était composée d’un grand lit, de deux fauteuils, une TV, un bureau, un placard avec porte-manteaux et un minibar.

Sans oublier une vue sur tout Cracovie dont on apercevait le toit des monuments principaux !

Et voici la salle de bains attenante parfaitement fonctionnelle, propre et accueillante qui appelle à un bon bain après l’effort touristique.

D’autres vues sur la Vistule et la ville depuis la large fenêtre de la chambre. On peut notamment observer la Basilique Sainte-Marie, le Château Wawel, le Quartier Kazimierz et d’autres lieux spirituels.

Le petit-déjeuner ou le buffet de la tentation

 

Le cadre du restaurant est très impressionnant. Une grande salle élégante de 140 places sur 2 étages dans un espace lumineux, un buffet très fourni proposant une cuisine du monde, avec pas moins de 100 produits différents pour le petit-déjeuner. Le personnel aux petits soins et de nouveau une vue sur la Vistule qui laisse imaginer l’agréable ambiance qui doit s’y dérouler l’été sur la terrasse. Pour être franche, c’est de loin le meilleur petit-déjeuner auquel j’ai eu droit. Il y a tellement de choix qu’on s’y perd et qu’on a envie de goûter à tout. Tous types de fromages, viandes, oeufs, fruits, légumes, le ventre n’a qu’à bien se…remplir !

A la sortie du restaurant se situent également le bar du lobby Torino Paninoteka et le Piano Bar After Work qui nous appellent à la détente de leur musique lounge et chill.

 

 

 

 

Espace Thalasso

 

 

On termine sur une note encore plus décontractée : l’espace détente. Sous une grande verrière, cette piscine chauffée et son jacuzzi ont une magnifique vue sur la vieille ville, d’autant plus belle que celle de la salle de restaurant ou des chambres puisqu’elle est située au 6ème/7ème étage. Le centre dispose aussi d’une salle de fitness et d’un sauna/hammam. Nous avons pu en profiter une petite heure avant de faire le check-out et de quitter la Pologne.

 

 

 

 

 

 

Notre passage dans cet hôtel aura été éclair mais le plaisir était sincère ! Un très beau lieu avec de beaux espaces, un excellent petit-déjeuner et une bonne situation géographique pour rejoindre Cracovie ou l’observer de loin. Recommandé pour allier travail, tourisme et détente! Merci beaucoup à Pawel pour l’accueil !

Hôtel QubusNadwiślańska 6, 30-527 Kraków, Pologne

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :