Hôtel : Un week-end design à Genève dans l’Hôtel N’vY

Ce week-end de Pâques 2018, nous l’avons passé à Genève dans le bel Hôtel N’vY 4 étoiles du groupe Manotel. Partons ensemble à la découverte de cet établissement au design de rêve, situé en plein cœur de la ville suisse connue pour son impressionnant jet d’eau. Entre modernité et art contemporain, l’architecte d’intérieur Patrick Ribes a fait de cet endroit un lieu agréable et cosy qu’on ne veut plus quitter.

Situation de l’hôtel :  une téléportation presque réelle !

L’hôtel N’vY se trouve à quelques minutes seulement de la Gare Cornavin. En 10 minutes de marche, on y est. Il est donc très proche de tous les types de transports (trams, bus, trains etc) ainsi que des commerces à commencer par ceux de la galerie shopping dans la gare y compris ses restaurants. Le centre-ville et le lac sont eux aussi rapidement atteignables à pieds en 15 minutes. D’ailleurs certaines chambres de l’hôtel disposent d’une vue sur le lac. Jongler entre balade et repos se fait en un temps record grâce à la localisation impeccable de l’hôtel, on peut presque appeler cela de la téléportation ! Petite plus, l’hôtel fournit une carte de transports publics gratuite !

La Chambre : l’expérience d’une chambre de rêve

Notre chambre, une Executive Hipster portait le numéro 2610. Je n’aurais pas voulu une autre chambre que celle-ci même la plus belle Suite ! Très moderne au design chaleureux raffiné et coloré, cette chambre avait tout ce qu’il fallait pour s’y sentir confortable. La décoration motif tâches de guépard chaleureuse du sol donne beaucoup de cachet et j’ai tout de suite accroché avec la disposition des meubles modernes et tendances de la chambre !

En poussant la porte, il y a de suite sur la droite la porte des toilettes isolées, puis directement tout droit on débouche sur tout l’espace ouvert et lumineux de la pièce avec le coin sofa et sa décoration de miroirs muraux, le grand lit et sa citation positive sur le bonheur, le coin thé/café avec machine et capsules Nespresso/minibar, le bureau avec sa grande table et sa TV Led 3D murale pour accéder à de nombreuses chaînes de télé ou de radio puis ce qui a été mon plus gros coup de coeur : la baignoire. Cernée d’une vitre dans son coin façade salle de bain, elle est ouverte sur la chambre et possède une vue sur le Lac de Genève depuis la grande fenêtre, ce qui rend la pièce vraiment très éclairée naturellement. La baignoire dispose aussi d’une petite table fixable sur les rebords avec des produits SPA de la marque Templespa (gel aromatique pour la douche et le bain, shampoing, après-shampoing) fournis. Bien installée avec le repose-tête dans le bain et une saveur parfumée dans l’air, j’ai pu profiter de détendre mon corps pendant que je triais mes photos et postais mon travail. Dans le placard de la salle de bain, on trouve peignoir, pantoufles, coffre-fort, sèche-cheveux et porte-manteaux. Vers le bureau, il y a un bouton arc-en-ciel multicolore qui permet de changer la couleur des lumières dans la pièce. Cette atmosphère lumineuse est en fait inspirée de la chromothérapie comme dans les SPAs. La chambre est aussi très bien chauffée. Enfin, elle a un téléphone sans fil, des prises multimédias et bluetooth, et 5 miroirs.

 

 

 

 

 

Les autres chambres

Sur les 153 chambres et suites de l’hôtel, le choix peut se faire entre 6 catégories au total, découvrez-les ici. Une « Boho », une « Nomad », une « Executive Hipster », une « Family », une Junior Suite « Shelter » ou une Suite « So Chic », laquelle saura faire chavirer votre coeur ? Toutes décorées par Patrick Ribes, leur charme est indéniable. Un univers inspirant, coloré et épuré dans lequel on retrouve sur chaque tête de lit d’une couleur différente une toile avec une des 5 citations de Jack Kerouac finement taguée par Meres One. Certaines ont une vue lac, et d’autres vue sur la cour ou la rue. Toutes ont possibilité de Room Service.

 

 

 

Nous avons pu visiter une Junior Suite et une grande Suite So Chic. Sur le même modèle que notre chambre, dans une décoration très design et cosy, tous ces petits nids douillets sont dotés d’une ambiance lumineuse type chromothérapie, de salles de bain spacieuses et confortables avec douche à l’italienne ou baignoire balnéothérapie et ses produits de spa, coiffeuse, sèche-cheveux, miroirs, pantoufles, peignoirs, prise multimédia, bluetooth, TV Led 3D 46 pouces, lecteurs blu-ray, barre son, téléphone sans fil, mini-bar, coffre-fort, air-conditionné, WiFi et ADSL…Elles disposaient d’un plus grand espace de vie et étaient aussi très lumineuses mais n’avaient pas toutes une vue sur le lac .

Les Junior Suites sont situées au 6ème ou 7ème étage tandis qu’on retrouve au 8ème étage la suite « So Chic » tel un appartement de 57m2 avec sa terrasse 180° sur le lac de Genève, composée en deux parties, un côté chambre et salle de bain, avec terrasse, et l’autre côté salon avec terrasse aussi et un coin kitchenette pour un séjour plus autonome.

Parties communes : tout un art !

Un petit parfum agréable signature de l’hôtel se dégage, nous voici bien dans le lobby. La réception débouchent sur toutes les directions. A gauche, le couloir menant aux ascenseurs et aux chambres ainsi qu’au Tag’s café, tout droit le restaurant Trilby et le bar N’vy avec son salon détente et sélection de cocktails, et à droite, un petit salon d’attente et son mur de guitares et la salle de fitness. Tous sont placés sous le signe de la modernité et de l’art contemporain/urbain.

Les trois lieux de restauration sont très soignés en termes décoratifs. Des peintures, des tags style street art, des sculptures, des oeuvres de pop-art, des portraits photo dont Lauren Bacall mais surtout beaucoup de jeux de lumières et de couleurs. Les salons sont baignés de lumière naturelle en plus de celle apportée par la chromothérapie. Leur mobilier colorée et trendy invite au voyage ainsi qu’au repos.

 

Trilby Restaurant

 

 

 

 

Un petit-déjeuner exquis sous la grande verrière lumineuse du restaurant Trilby de l’hôtel. Le choix était multiple, nous nous sommes laissés tenter par les crêpes, des fruits, des viennoiseries, des oeufs et des yaourts…entre autres !

 

 

 

Le Bar N’vy

 

 

 

 

C’est le bar à cocktails avec DJ où chiller. Sa décoration serait inspirée des maisons californiennes. L’un des endroits de l’hôtel les plus plaisants pour se poser et prendre un délicieux cocktail maison sur les sofas colorés sous l’oeil de célébrités en portrait et au milieu de sculptures intrigantes.

Tag’s Café

L’endroit parfait pour goûter des vins du monde, le bar à vin de l’hôtel reçoit chaleureusement sur ses banquettes rouge vives et donne sur la rue Richemont. La décoration comporte des oeuvres du célèbre graffeur américain Meres One et recrée ainsi un décor urbain typique new-yorkais. Il est possible de goûter des vins californiens, italiens, français et espagnols aux noms originaux d’acteurs bien connus.

Au final, aucun point que je n’ai pas aimé sur l’hôtel si ce n’est de n’avoir pu rester plus longtemps à cause de la grève des trains en France, nous avons dû écourter le séjour. Cet hôtel était clairement un coup de coeur en tous points, j’aurais aimé l’apprécier plus longtemps. Un havre de paix au design chic et moderne situé dans une bonne localisation proche de tout, bien adapté au monde connecté, une élégance qui se retrouve aussi dans les chambres et les salons lounge et permet ainsi de bien décontracter après du tourisme. Je réitère, les baignoires sont canons!

Si vous souhaitez voir le tout en vidéo, c’est par ici !

Hôtel N’vY, Rue de Richemont 18, 1202 Genève, Suisse

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :