Hôtel : au cœur de la capitale argentine au Meliá Buenos Aires

Pour ces 5 jours dans la Paris d’Amérique Latine, c’est le bel hôtel Meliá Buenos Aires qui a été notre repaire. J’adore la chaîne Melia qui est justement très répandue dans les destinations hispanophones, Espagne et Amérique Latine. Véritable perle de modernité, il représente un point de départ adapté pour visiter cette capitale étendue. Situé à 25 minutes de l’aéroport local Jorge Newberry et tout près de principales attractions touristiques, on atteint rapidement à pieds la Calle Florida, la Plaza San Martin, la Plaza de Mayo ou encore la plus grande avenue du monde « Avenida 9 de Julio » et son fameux obélisque. En voiture, on rejoint également très vite les quartiers de Puerto Madero, La Recoleta, Soho et plein d’autres. En parcourant les alentours du Meliá, on tombe aussi sur des aires commerciales comme la Galeria Pacifico, des restaurants, des théâtres et tout ce qu’il faut pour sortir. Maintenant que vous avez localisé l’hôtel, passons à sa visite en images !

Bienvenue au royaume Meliá

L’entrée à l’Hôtel Meliá se fait dans le calme tant le quartier est tranquille. Juste devant la façade qui s’élève sur des dizaines d’étages se trouve la statue d’un cheval blanc. Si ça ce n’est pas être accueillis comme des rois, je ne sais pas ce que c’est 🙂 Après quoi les portiers de l’hôtel nous ouvrent les portes de cet univers. Le lobby en impose, avec ses gigantesques dalles noires et blanches qui font penser à un jeu d’échecs en 3D, et sa hauteur de plafond. Un espace qui s’étend du salon avec tous les canapés à gauche au centre avec les ascenseurs vers la réception et le restaurant à droite. Il renferme de spacieuses pièces un peu partout que ce soit les chambres, les restaurants, le spa ou les salles de conférence que nous allons voir dans la prochaine section.

Points forts

La chambre

Le Meliá a les allures d’un grand hôtel à l’ancienne. Portiers, voituriers, roule-bagages devant les portes d’ascenseurs dans un décor aux couleurs boisées et dorées…Parlons des chambres. Les chambres sont spacieuses et confortables, elles ne laissent pas filtrer les bruits dehors, on dort au calme. Nous avons eu la « Suite Executive » qui porte le numéro 711. Elle est la plus grande proposée par l’établissement et fait l’angle de deux rues. Ce sont 65 mètres carrés qui sont disposés en forme circulaire avec une double entrée. L’une conduisant à la partie chambre : un grand double lit face à une grande baie vitrée donnant sur une vue plongeante de la rue. Les réveils se font face à une belle bâtisse architecturale. L’autre menant au coin salon et bureau, ce qui permet de garder un coin intimité. Au milieu de la chambre, la salle de bains avec ses petits anges dorés sur le rideau de douche/bain et ses tons verts. Il y a également 2 télévisions, une climatisation, un bureau avec deux chaises, un téléphone près du lit, un minibar, une machine à café avec un sachet de thé et de café, un coffre fort dans le placard à l’entrée. La place est telle qu’on peut ajouter un troisième lit si nécessaire. Nous y avons d’ailleurs eu recours. Un peignoir est également fourni mais il faut aller réclamer les chaussons directement au Spa.

 

 

 

La restauration

Concernant les restaurants, il y a 4 options que sont l’Azorín Restaurant aux airs raffinés, le Góngora Lobby Bar, le Machado Café au premier étage et enfin La Terraza devant l’hôtel ouverte pendant les beaux jours, tous regroupent de la cuisine internationale et locale avec de bons produits saisonniers.

Nous avons pris le petit-déjeuner au restaurant Azorín qui offre des gâteaux, des pâtisseries au dulce de leche (la spécialité number one de l’Amérique du Sud!), chocolat, différentes sortes de pains,  fruits, viandes, charcuteries, fromage, oeufs brouillés, pommes de terre, bacon, céréales, yaourts, confitures, jus de fruits, lait, chocolat chaud, café…

 

 

 

L’espace piscine

L’hôtel dispose d’un Spa bienvenu pour se remettre d’une longue journée. L’intérieur du Spa est très bien chauffé, on trouve tout de suite en rentrant la piscine avec son jacuzzi. Il est jumelé à la salle de gym proposant divers appareils. Des saunas se trouvent dans les vestiaires des femmes et dans celui des hommes donc séparés. Il y a également la possibilité de profiter de traitements et massages en cabine.

 

 

 

 

 

Accueil spécial pour les événements

C’est un Centre de Convention parfait pour les voyageurs d’affaires avec ses 9 salles de meeting et du matériel mis à disposition. Cet établissement accueille au sein de grandes salles lumineuses et de grande capacité des meetings mais aussi d’autres types d’événements comme les mariages, réceptions, baptêmes, anniversaires, bar mitzvah, communions…

Tant d’autres services sont proposés par l’hôtel allant du room-service au réveil, en passant par des services de machine à laver, repassage, cirage de chaussures, concierge, traductions, réservations de tickets, location de voitures, transferts aéroport, presse internationale et locale, caméras de surveillance, parking…et surtout un personnel à l’écoute qui vaut plus que le reste !

Points faibles

Comme pour tout, il y a du négatif. Alors je vais vous dire ce qui est ressorti comme tel dans mon expérience. Un petit bémol sur le ménage qui nous avait une fois oublié le papier toilette et les produits de douche, tout avait été retiré mais rien remis. J’avais appelé la réception et nous avons attendu 1h pour avoir notre rouleau de papier toilette. De plus, le café avait une date périmée, nous l’avons bu quand même et le lendemain quand nous avons voulu faire un thé dans la même machine, c’est du café qui a coulé car la cafetière n’avait pas été nettoyée de la veille. Petit souci aussi avec la Wi-Fi qui ne marchait pas très bien le soir sûrement parce que tout le monde était connecté en même temps. Il était donc difficile de publier. En termes d’amélioration, je trouve qu’il manque dans l’espace Lobby un service de parapluie qui aurait été utile pour les jours de pluie d’automne que nous avons eue. Enfin, la climatisation était forte autant dans les couloirs que la chambre, moi qui suis une personne frileuse, j’ai eu un peu froid. Cela dit, ce n’est qu’un ressenti et j’ai apprécié mon séjour au sein de cet hôtel car à côté de ces quelques points, j’ai adoré le reste et le lieu en général !

Un grand merci à Micaela pour l’accueil. Un hôtel à la décoration soignée et bien placé dans Buenos Aires où l’on est content de rentrer après une bonne journée de tourisme. Coup de coeur sur les chambres Executive Suite qui possèdent la meilleure vue et un espace très lumineux. Le petit-déjeuner bien garni rend les matins plus faciles à « digérer » et la piscine tout aussi attendue et méritée embellit les fins de journée pour décompresser le corps. Une belle expérience en Argentine à conseiller !

Meliá Buenos Aires,Reconquista 945, C1003ABS CABA, Argentine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :