Hotel : Riad Zineb, le monde d’Aladdin réel en images

Après vous voir parlé de l’univers des riads Karmela, je vous emmène chez son voisin rattaché, le Riad Zineb. Attention gros coup de coeur pour celui-ci aussi ! Le Riad Zineb comporte 8 chambres réparties autour d’une cour intérieure calme et une jolie piscine centrale. A son top, une grande terrasse panoramique sur les toits de Marrakech qui fait penser à ce cher Disney oriental que l’on connaît et adore tous, Aladdin. Chambres, chambres twins, suites, suites familiales ou même privatisation de tout le riad pour un groupe, c’est à votre bon vouloir…Visitons en images ce fantastique riad.

Les chambres 

Chambre double 

Surprise cachée directement sur la terrasse du Zineb, cette chambre aux allures royales dans ses tons dorés peut accueillir jusqu’à 3 personnes.

 

Le couloir pour filer à l’étage inférieur…

 

Voici une autre chambre double, twin cette fois-ci, pour 4 personnes, avec ses deux lits à baldaquin enrobés dans de magnifiques boiseries et tapisseries.

 

Avec sa salle de bain privée.

 

On redescend encore d’un étage pour voir une autre chambre au style marocain qui rappelle bien que l’on se trouve dans la ville ocre.

 

Et encore deux autres bien typiques. Celle-ci bien lumineuse avec son lustre d’époque.

 

 

Et celle-ci avec son style oriental raffiné bien marqué, du marbre, des mosaïques et un grand couloir qui mène de la chambre à la salle de bain avec sa porte en arrondi.

 

 

On revient à l’étage pour découvrir la chambre où j’ai séjourné. Voici le salon d’attente donnant sur cour, juste devant l’entrée de la Suite.

Chambre Suite

Dans un plafond d’époque et des tons lumineux chaleureux, cette Suite dispose de deux lits doubles et d’un lit simple pouvant accueillir 5 convives. Les fenêtres donnent sur la cour intérieure avec la belle piscine ! Un bel espace de vie.

 

Lumière tamisée, mobilier traditionnel, le lieu est propice au bien-être.

 

La salle d’eau est aussi bien spacieuse et lumineuse.

Le Patio

Inutile de vous dire comme j’ai craqué sur ce patio. Sa piscine parsemée de quelques fleurs, son sol carrelé, ses arbres qui vous entourent, ses lanternes du soir qui mettent le salon en valeur, le tout pointé vers le ciel ouvert…Je vous laisse en apprécier la vue sous tous les angles !

 

 

 

 

 

Dernier étage : la terrasse

Les premiers instants sur le sol marocain, la première vision que j’ai eu de Marrakech c’est celle-ci. Un des plus beaux couchers de soleil que j’ai pu voir sur les toits de la ville. Ce moment où je me suis sentie dans le monde d’Aladdin réel. J’étais simplement émerveillée de tant de beauté. Pour cette première au Maroc, je n’étais pas déçue du voyage ! 😉

 

 

 

19h, c’était justement l’heure de l’apéro pour un petit cocktail ou plutôt vin traditionnel marocain.

 

 

 

Et bien sûr, le lendemain matin, je me suis levée pour le sunrise, lever de soleil !

Puis j’ai enchaîné sur le petit-déjeuner…avec un petit rayon de soleil ça fait pas de mal.

Merci encore une fois à l’équipe Karmela pour ce bel accueil au Riad Zineb. J’ai adoré chaque moment passé ici du début à la fin ! Je m’en souviendrai toujours comme l’endroit de mes premiers pas au Maroc.

Pour retrouver les autres articles des Riads Karmela, par ici.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :