Si vous souhaitez manger italien dans un lieu branché, le Pink Mamma est le restaurant qu’il vous faut ! Il est l’un des établissements phares du Big Mamma Group et cette trattoria qui s’étale sur 4 étages propose du choix qui va ravir vos papilles. Je vous emmène en photos à la découverte de ce lieu de jour et de nuit. Si vous préférez le découvrir en vidéo sur ma chaîne Youtube, c’est par ici directement ou bien juste en dessous :
L’édifice en 4 étages de folie !
Au rez-de-chaussée, le bar du restaurant dans son ambiance chaleureuse.
Passons maintenant par l’entrée principale pour emprunter les curieux escaliers.
L’escalier, entièrement orné de cadres et d’objets décoratifs mène à chaque étage comme dans une visite de musée.
Premier étage : En cuisine avec les Chefs
Le 1er étage du restaurant, avec sa cuisine ouverte et ses décorations d’assiettes murales.
Le grand barbecue et son feu vif de 3 mètres de long où sont grillés des kilos de steaks, entre autres les T-Bone.
Reprenons l’escalier pour aller à l’étage supérieur.
Deuxième étage : un repas en Toscane
Nous voici au 2ème étage dans un espace toujours plus ouvert et décoré. Au milieu de bouteilles et d’éléments de cuisine, tout veut rappeler l’ambiance et tradition toscane.
Poursuivons l’ascension jusqu’au 3ème étage, le plus beau ! Le top du top c’est le cas de le dire. Au sommet, c’est une large verrière qui sert de toit au bâtiment. La suite de cadres qui s’enchaînaient depuis l’entrée prend fin ici pour laisser place au cadre majestueux de cette ultime salle.
Troisième étage : le jardin suspendu
L’espace très végétalisé, lumineux et coloré dénote déjà l’ambiance animée qui doit régner le midi et le soir. Ici, on déjeune ou ou dîne dans un lieu agréable, gracieux, dans des tons joyeux et fleuris italiens. L’été, lors des épisodes de fortes chaleurs, les ventilateurs dynamisent davantage la salle de leurs mouvements rotatifs.
Vous êtes plutôt banquettes ou chaises en osier ?
Par endroit, la décoration adopte un côté exotique voire un peu colonial.
Un autre bar du restaurant avec des cocktails et vins comme des spécialités toscanes sorties de caves.
Parfois, on se sent aussi comme dans son jardin dans ce lieu !
On redescend maintenant jusqu’en bas pour découvrir la dernière salle qui est plutôt surprenante ! Voyez plutôt…
Nous voici arrivés au sous-sol de l’établissement où se cache le mystérieux bar qui fait office de salle d’attente aux clients patientant avant d’être placés à leur table de dîner, le temps d’un verre. Avant de se réchauffer autour d’un bon cocktail dans cette pièce, il faut passer l’épreuve de la chambre froide…
En soirée : Un dîner aux chandelles
A la lueur d’une chandelle et dans une vaisselle colorée typique, on dîne d’excellents produits italiens. La carte est très fraîche et variée. Ce soir-là, il ne restait malheureusement plus de burratas et autres fromages constituant la base de certains plats. Voici alors ce que nous avons choisi :
- En Cocktails et Vins : le Prosecco typique, le Mojito Framboise et sa grande présence de rhum, le Cocktail Mummy Cool (litchi, cranberry…),
- En Antipastis : le Carpaccio de boeuf qui avait une taille XXL, la Mortadella al Pistacchio délicieuse, l’incontournable Jambon di Parma et la Polenta Cheesy Creamy
- En Plats : la Pizza Regina Instagram bien garnie avec sa croûte bien cuisse épaisse, et un Upper Cut de 250g
- En Desserts : le Tiramisu et le Gianduja Tiramisu
Je recommande totalement ce restaurant pour ce lieu sublime où l’on mange très bien ! Bon Appétit !