Bienvenue en plein coeur d’Istanbul au SURA Hagia Sophia Hotel.
Cet établissement dispose définitivement de la meilleure situation centrale possible au sein de la vieille ville. Pas d’excuses pour rater un lever de soleil à la Mosquée Bleue ou arriver en retard à un rendez-vous au Palais Topkapi !
Le bon deal pour un séjour simple et idéal à Istanbul, où il n’est pas besoin d’aller bien loin pour les attractions principales et pour se restaurer. Car oui, l’hôtel dispose à lui tout seul de 3 restaurants, rien que ça !
Allez c’est parti, suivez-moi, je vous emmène.
Les Plus
- Nous avons dormi 3 nuits dans une Standard Double Room numéro 2315. Très colorée, pour notre plus grand bonheur, avec une vue sur la Basilique Sainte-Sophie. Dans un style design et épuré, la chambre est propre, simple, confortable et disposée de manière suffisante, il n’en faut ni plus ni moins. La chose dont elle ne manque pas, c’est de miroirs ! 🙂 Mais le plus important est le lit king-size qui va nous accueillir chaleureusement chaque nuit.
Dans les commodités, on trouve un téléphone, un placard ouvert pour pendre ses affaires, un outil climatisation, un sèche-cheveux, des produits de douche, des chaussons, une machine à thé/café, un mini-frigo contenant simplement des bouteilles d’eau et une télévision (nous avons bien profité de la chaîne de clips musicaux!). Il y a également un tapis de prière. La salle de douche, quant à elle, est aux allures locales avec ses beaux carreaux rouges.
- Un Room Service et disponible dans la chambre pour recevoir son petit-déjeuner au lit, une belle attention.
- La belle longue entrée (avec la fameuse balançoire!) qui débouche sur la réception
- Des boutiques de souvenirs
- Une mignonne cour extérieure où se poser pour boire un traditionnel thé turc
- Un centre de SPA avec sauna et hammam et une salle de Fitness
- La piscine extérieure, ouverte l’été
- L’hôtel tient 3 restaurants :
- Le N Terrace Restaurant, petit-déjeuner local avec une vue 360 degrés sur Istanbul, mention spéciale « coup de coeur » pour le rooftop
- Deraliye Ottoman Cuisine Restaurant, cuisine locale et des cours de cuisine pour les intéressés
- Sura Kebab Restaurant, à l’intérieur ou à l’extérieur, avec sofas et plaids pour la terrasse donnant directement sur la rue
Les Moins
- Bémol sur le manque d’espace dans la petite salle d’eau. Entre les toilettes, le lavabo et la douche il n’y a qu’un pas, ce qui fait qu’on se retrouve vite à l’étroit quand nous sommes deux à l’intérieur. Il n’y a pas beaucoup de surface pour poser les vêtements et les serviettes et la porte ne se ferme pas, c’est une porte-miroir des deux côtés telle une pièce dérobée. Cela dit, la douche est agréable et les senteurs des produits emporte vite ailleurs.
- Pas de coffre-fort dans la chambre pour garder ses papiers à l’abri.
- Nous avons eu un problème avec le transfert hôtel-aéroport au retour. Nous avions pris soin de commander la navette deux jours avant pour 17h, puis de le rappeler le jour-même du départ et elle n’était finalement pas au rendez-vous. Nous avons dû prendre d’urgence un taxi pour 4 avec les valises sur les genoux. Coincés dans les embouteillages et sous un temps de déluge, nous sommes arrivés très juste.
Vous avez maintenant une idée d’où loger si vous venez à Istanbul. En fin de compte, je recommande cet hôtel pour sa localisation idéale, son personnel aimable et son rooftop de folie !
Côté activités, retrouvez le top 10 à faire juste ici ! 🙂
SURA Hagia Sophia Hotel, Alemdar Mh., Ticarethane Sk. No:10, 34122 Fatih/İstanbul, Turquie