Hôtel : Tête-à-tête avec le Pain de Sucre au Yoo2 Rio

 

 

Pendant des jours et des jours, j’ai rêvé tout éveillée devant le site de l’Hôtel Yoo2 Rio by Intercity. Je ne pensais devant mon écran qu’à me retrouver à cette place face à une vue imprenable sur la Baie de Botafogo et son Pain de Sucre. Vous connaissez mon grand amour pour les têtes-à-têtes avec les monuments et merveilles du monde. Eh bien finalement, j’ai réussi à m’y transporter pour de vrai ! C’est maintenant à mon tour de vous faire rêver et de vous donner envie d’y aller pour votre futur séjour à Rio de Janeiro. Vous sentez battre la vibrante « cidade maravilhosa »? C’est normal, nous partons en son coeur à la découverte de l’hôtel. Bom dia Rio !

La Baie de Botafogo et l’incomparable Pain de Sucre

Un joyau du design Carioca

Dans un design ultra créatif et moderne, le lobby du Yoo2 Rio nous en fait voir de toutes les couleurs locales ! D’entrée, son identité est affirmée par un petit parfum subtil jeté dans l’air nous projetant dans une sorte de jardin tropical. La décoration ne nous le fait pas moins sentir, avec ses pots et plantes nichés un peu partout contre les murs. Puis on arrive au coin que l’on prend de loin pour une bibliothèque, qui en réalité est un mini salon exhibant des objets vintage et décoratifs, certains de créateurs connus. On apprécie son sol aux tons noirs et blancs qui marquent un rappel à la balade le long de la belle et longue plage de Copacabana. Enfin, la musique crée elle aussi une ambiance chill propice aux vacances. Dirigeons-nous maintenant vers ce qui a fait battre mon coeur pour cet hôtel.

 

 

L’hôtel est situé dans l’aire animée de la Baie de Botafogo jouissant d’une vue on ne peut plus droite et directe sur l’une des mascottes prisées de Rio: le Pain de Sucre ! Chaque jour qui passe nous fait comprendre pourquoi la ville est dite la ville merveilleuse… Dans le quartier de Botafogo se trouve plein de restaurants, bars, centres de shopping, petits commerces, pharmacies, drogueries…il est très dynamique et passant. Botafogo Praia Shopping, à quelques minutes à pieds de l’hôtel, pour trouver une paire de havaianas ou monter sur le rooftop pour un moment romantique à la belle étoile. Un peu plus loin aussi le Shopping Rio Sul, plus vaste avec un cinéma.

Au Yoo2 son lot d’excursions ! Des tours guidés pour explorer la ville, des balades en vélo entre clients de l’hôtel, des lieux incontournables de la cuisine brésilienne, des plages et îles méconnues, visite de galeries et d’ateliers mais aussi conseils pour réussir ce qui sera peut-être son premier tour en hélicoptère.

Pour les célébrations, une pièce est dédiée pour recevoir les fêtes et événements privés. Celles ci peuvent aussi se réaliser en privatisant le rooftop ou même le restaurant.

Une nuit de rêve

L’établissement propose des chambres et des suites d’une extraordinaire beauté. A chacune sa signature! Un design joliment travaillé aux couleurs de Rio qui conserve l’esprit voyage depuis le sol carrelé jusqu’au plafond recouvert en fôret tropicale, en passant par du street art sur les murs, avec pour chacune sa cerise sur le gâteau, celle qu’on regardera tous les matins au réveil : la vue ! Suivant les chambres, soit on s’émerveille de la montagne du Pain de Sucre, soit on dit bonjour au spectaculaire Christ Rédempteur depuis sa colline du Corcovado.

Bienvenue au 11ème étage !

Cela est certain, je m’en souviendrai longtemps ! Ce n’est pas tous les matins qu’on se réveille face au splendide Pain de Sucre ! Le secret ? La chambre numéro 1108. De type « Sugar Room », cette pièce de 34m2 dispose clairement de la meilleure vue qu’on puisse avoir car elle n’est pas fermée sur un côté comme la « Yoo2 Plus Room » par exemple, elle est panoramique et laisse bien entrer la lumière naturelle. Le lit king size et sa tête de lit fondue dans le décor s’ouvre sur un panorama sur la ville. Au coin de cette double fenêtre, la télévision. A côté une table et ses chaises design de couleur. En retournant vers l’entrée, on trouve le minibar avec sa machine Nespresso et son frigo. La salle de douche spacieuse, cependant un peu sombre, avec des produits Granado typiques du pays. Puis le placard avec le coffre-fort (la porte du placard était un peu bruyante!). Possibilité de room service. Un bon endroit pour se relaxer avant de reprendre la visite et avoir l’impression d’être déjà dans la ville depuis son lit et donc de profiter de Rio quand même!

 

 

 

La vue de nuit…

De beaux espaces, il ne vous reste plus qu’à élire votre demeure entre la Yoo2 Room, Yoo2 Plus Room, Yoo2 Family Room, Corcovado Room, Sugar Room, Bossa N’Sugar Room, Celebration Suite. Pour les parcourir, cliquez ici et dites-moi en commentaire votre favorite !

La salle du Restaurant

Le Restaurant « Cariocally » porte bien son nom. Avec les préparations minutieuses du Chef Marcelo Shambeck qui a parcouru le monde avec sa cuisine, il n’y a plus qu’à mettre les pieds sous la table et déguster la variété Carioca. Au petit-déjeuner, les saveurs internationales comme nationales sont proposées, des croissants, des pâtisseries au dulce de leche et autres fourrages, des pains de fromage, des oeufs brouillés, du saumon, des jus de fruits frais…La salle du restaurant comporte une partie intérieure assez sombre pour donner un côté intimiste et une partie extérieure décorée en jungle pour se sentir vraiment à part. J’aimerais déjeuner comme ça tous les matins!

 

 

 

Rooftop de folie

Allons se percher sur les toits de Rio. La terrasse panoramique de l’hôtel est fabuleuse, elle propose un côté bar où siroter des cocktails originaux, vins, champagnes (ou son café le matin!) devant une vue plongeante sur le Pain de Sucre. Le soir, un DJ accompagne de ses compositions nos soirées caipirinhas pour une atmosphère de célébration. De l’autre côté, un coin piscine aménagé avec quelques transats, qui déborde sur une vue de la ville et du Christ Rédempteur au loin. A quelques mètres, sous une bâche, des sofas et sièges nous attendent tranquillement pour se poser et relaxer. Le design à vaguelettes au sol et les zones ombragées se jouent de nous. Des balançoires de couleur sont aussi présentes pour le plus grand plaisir des grands enfants que nous sommes. Juste derrière elles, on aperçoit encore le Pain de Sucre qui pointe le bout de son nez !

 

 

Le décor de lampions qui illumine nos soirées au Yoo2 !

Nos plans tombent à l’eau ce soir car on préfère rester là au coeur de la ville sous la bienveillance du Christ ! 🙂

 

Bravo à l’architecte d’intérieur pour l’aménagement des éléments très réussi !

 

Petit bémol

J’émettrai juste un point négatif pour cet hôtel concernant la communication avec le personnel. Nous avons quelques difficultés à nous faire comprendre par certains qui ne parlaient que portugais exclusivement. Nous avons essayé de parler en anglais, en espagnol, mixer quelques mots en brésilien mais le langage des signes a été le fin mot de chaque résolution.:) La moitié du personnel devait parler anglais, je sais qu’en tant qu’étranger nous devrions tous faire un effort pour parler un peu la langue dans chaque pays que nous visitons, mais dans un hôtel qui reçoit beaucoup de clients de l’international, je pense qu’un minimum d’anglais est requis aussi de leur part !

 

Merci à Monica et toute l’équipe du Yoo2 Rio pour l’accueil au sein de ce bel établissement ! Je recommande sans hésiter cet hôtel à la situation rêvée, qui propose beaucoup d’expériences, des chambres panoramiques, des vues spectaculaires et de la bonne cuisine. On s’y sent vraiment en vacances. Si je dois résumer en une phrase mon expérience : voir Rio comme on l’a imaginée!

Hôtel Yoo2 Rio by IntercityPraia de Botafogo, 242 – Botafogo, Rio de Janeiro – RJ, 22250-040, Brésil

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :